À l'ombre des oliviers

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

S’étirant de tout son long, Kayla lâcha un bâillement. Après les avoir frottés doucement, elle leva ses yeux vers le ciel zébré de branches. L’après-midi, comme son travail, était bien avancé. Partitions, paroles, déroulement du spectacle, pas et gestes à produire, elle avait tout vu et revu. Devant ce qu’elle avait accompli, un doux sentiment de complétion l’habitait, à peine troublé par la fièvre de la scène à venir. La joute devait être finie et le tournoi de tir à l’arc touchait certainement à sa fin. Il était donc temps pour elle de trouver une personne pouvant la renseigner sur les lieux des représentations et cette histoire de pétales (ou de feuilles, si vraiment les fleurs n’étaient pas négociables).

Elle rangea avec soin le fruit de ses efforts et s’en alla vers les tentes en quête de quelques domestiques qui pourraient la renseigner. Elle se sentirait mieux une fois en possession de ses accessoires et, surtout, après avoir pu observer le lieu où elle jouerait. Elle avait besoin de s’imprégner de l’endroit, d’y prendre ses marques. Les bons artistes pouvaient donner l’impression d’improviser à loisir, en réalité, les meilleurs se préparer à chaque instant. Son grand-père disait même que les moment où un barde ne chantait pas étaient, en fait, une musiques en attente de composition.

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [7] : 9

Edition 11/08/2020 03h08 par Umberlie
08/08/2020 20h01
Umberlie
Umberlie

Lorsque Kayla s’adressa à divers domestiques en ce qui concerne la cueillette de pétales ou de feuilles, elle ne reçut que des réponses frileuses. « Désolée, mademoiselle. Nous avons reçu l’ordre de ne rien fournir aux candidats qui laisserait croire à une faveur, d’une façon ou d’une autre. Les participants sont censés apporter leur matériel. Nous avons déjà refusé les requêtes de certains, il serait délicat d’accéder à la vôtre. D’autant que la Duchesse tient beaucoup à la bonne tenue de ses jardins. » Voilà, sommairement, ce qui ressortait de ces échanges. D’autres domestiques, un peu moins zélés, lui dirent qu’elle pouvait sans doute emprunter quelques feuilles aux oliviers, platanes ou vignes sans que personne n’ait rien à lui reprocher. Qu’elle n’aille juste pas fanfaronner à ce propos, en disant avoir reçu un traitement de faveur…

Le petit groupe d’amis put bientôt se retrouver autour des tables. Une fois les rafraîchissement servis, on invita les artistes à exposer leurs œuvres, et à se tenir non loin afin de pouvoir répondre aux questions. Hélas, parmi les quatre noms appelés, seuls deux répondirent à l’appel : Podness, et une dénommée Anezka Novak, une peintre et portraitiste itinérante d’une trentaine d’années. Tous ceux exposèrent donc leurs dessins.
Hélas pour le gnome, les siens n’étaient pas très bien réussis… Entre la foule qui le bousculait, et la vitesse à laquelle évoluaient les candidats qu’il croquait, le tout donnait un aspect maladroit et brouillon. L’aquarelle d’Anezka, en revanche, était superbe. La fraîcheur du paysage dépeint se posait comme une allégorie parfaite de la jeunesse : une petite pousse pleine d’avenir, sous un soleil radieux.
Candidats et invités vinrent admirer leurs œuvres, avec force commentaires. Podness reçut beaucoup de « uhu, intéressante perspective » ou « quelle singularité dans ce trait de crayon », personne n’osant réellement lui avouer le fond de ses pensées. Anezka, en revanche, reçut une telle pluie de compliments qu’elle jetait un regard gêné à son comparse de temps à autres.

Enfin, le repas fut servi ! Encore plus gourmand que la veille au soir : gibier en sauce, légumes en salade, petits pains aux olives, fruits frais et séchés, gâteaux de miel, et bien sûr, quelques belles bouteilles de vin rouge. Ce fut maintenant aux musiciens, chanteurs et conteurs de faire leur entrée sur scène, dans l’ordre qu’ils le souhaitaient. La seule règle consistait à annoncer son nom complet, puis à expliquer en une phrase ou deux en quoi son œuvre correspondait au thème, avant de laisser place au spectacle.
Les deux premiers à monter sur scène furent les deux érudits qui se trouvaient dans la même tente que Pod : celui aux cheveux crasseux qui n’avait pas lâché son livre, et le prêtre d’Aster. Le premier leur raconta une légende du royaume Mibu (sur un jeune héros parti de rien), qu’il avait consignée dans un de ses ouvrages à l’occasion d’un voyage. Si l’histoire en soi était intéressante, on sentait clairement l’amateur : l’homme était un érudit, un historien, pas un conteur. Et il eut grand-peine à capter l’attention de son public.
Le prêtre d’Aster en revanche, avec sa poésie du nord clamée de sa voix fluette, ravit les oreilles. Il l’exprima dans sa langue d’abord, puis la traduisit habilement en Cyfand – une façon comme une autre de prouver ses talents pour les langues.

Tandis que Kayla applaudissait cette dernière représentation, elle sentit un souffle chaud dans son cou. En se retournant, quelle ne fut (pas) sa surprise lorsqu’elle se retrouva nez à nez (littéralement) avec Mercoeur de Cartignan.

- Eh bien ma chère, et si vous montiez pour nous éblouir de votre talent ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [14] : 17

Lancé de 1d20 ~ [6] : 6

Lancé de 1d20+1 ~ [18] : 19

Edition 12/08/2020 03h39 par Umberlie
11/08/2020 02h38
Sallavïn Tamrel
Sallavïn Tamrel

Rincé, habillé plus proprement et débarrassé de ses armes, le chevalier se sentait nu après une journée complète à tirer à profit son équipement, éprouvant acier contre acier. Cela dit et même si le Forgeron n'incitait pas ses ouailles à une détente frivole, Sallavïn estimait qu'un homme en arme n'inspirait jamais rien de bon au milieu de mondanités. Inutile de mettre l'accent sur les côtés les plus rigides du dieu de l'ordre. Il en profita pour chercher celle qu'il avait probablement froissée en s'enfuyant alors qu'elle venait lui parler. Une halfeline en pleurs, éliminée dès l'entretien avec la baronne... Voilà sans doute quelqu'un dont les oreilles pourraient traîner pour la bonne cause ?

Cependant, c'est sans désinvolture qu'il se mêla au invités. Il n'avait pas oublié qu'au sein de la réception, le Mal était tapi, peut être même à l'oeuvre. Qui plus est, il ne saisissait pas l'ensemble des conversations, la plupart éclatant dans la langue locale qu'il ne maîtrisait pas. Dans de telles circonstances, il fit ce que son naturel lui intimait de faire : rester en retrait, profiter de la boisson sans excès et répondre poliment à quiconque venait lui parler, sans s'attarder. Il aurait aimé que quelqu'un vienne l'agresser, ou lui faire des menaces, mais il y avait fort à parier que personne n'aurait cette audace... Dommage...

Songeur, il sirotait son verre d'eau lorsque les œuvres des artistes furent exposées. Deux manquent, encore... Une pensée qui ne l'aida pas à se concentrer sur ce qui fut exposé.

Des œuvres sur la jeunesse... Comme tant d'autres, le melësse ne comprit pas ce que Podness avait voulu exprimer. Les gnomes avaient toujours les pensées pleines d'idées, une attention troublée par une curiosité excessive... Comme un ...enfant ? Etait-ce qu'il avait voulu exprimer ? L'aquarelle en revanche était assez limpide et plus adaptée au lieu, ainsi qu'à la noblesse à laquelle elle était destinée.

Néanmoins, il leva son pouce à l'adresse du gnome, avant de se détourner vers le gibier, qu'il accompagna de pain aux olives, trouvant un siège pour déguster son repas en gardant un œil sur la scène. L'art était un cadeau des dieux et le symbole de l'accomplissement de la civilisation. Honorer l'art, c'était honorer les dieux. Certainement... Mais ce n'était pas son combat.

Écoutant les récits avec intérêt, notamment le premier malgré des difficultés à accrocher au style du narrateur, il chercha des yeux Kayla alors qu'un nouveau silence s'installait. En se redressant, il distingua un peu plus loin des oreilles pointues dépassant de ses cheveux blonds, sous laquelle se dessinait la fluette silhouette. Et à côté d'elle... Celui-qu'ils-n'aiment-pas ? C'était comment déjà ?

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [11] : 11

Edition 19/08/2020 05h34 par Umberlie
14/08/2020 23h26
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Comme le temps lui paraissait long....
Lyvin n'était pas vraiment du genre impatient car dans son domaine, il le savait, la patience était souvent une des condition de la réussite, mais il ne comprenait pas vraiment à quoi tout cela pouvait rimer. Pourquoi ces épreuves? Des entretiens un peu plus poussés et des démonstrations n'auraient elles pas suffit? Et puis pourquoi transformer tout cela en une sorte de spectacle avec tout ces invités?
Et comme pour ne rien arranger, certains événements lui semblaient suspects, comme s'il se tramait autre chose en coulisse et cela ne faisait qu'amener d'autres questions encore.
Tant de question qui se bousculaient dans la tête du jeune homme depuis qu'il était arrivé dans cette magnifique demeure à l'architecture si moderne et puis ce jardin....

Mais il n'était pas là pour remettre en question les desiderata de la maîtresse de maison ou pour juger de sa façon de faire, Son maître l'avait recommandé pour cet entretient et cela lui suffisait, il se devait de faire honneur à la confiance que Bartock avait placé en lui.
De toute façon l'annonce du déroulement des épreuves l'avait quelque peu soulagé en un sens, il s'était dit qu'il aurait le temps d'explorer les environs et d'observer un peu les autres concurrents et leurs épreuves mais visiblement la libre exploration n'était pas au programme de leur hôte car la plupart des zones leurs étaient interdites d’accès. Mais après tout cela semblait normal, qui aurait envie de voir se promener et fureter partout chez soi toute une bande d'inconnus.
Tant pis pour la visite, il se contenta le premier jour d'observer les autres participants et de se régaler des mets raffinés qui leurs étaient proposés.

Il observa surtout avec attention et curiosité un groupe de participants, qui semblaient commencer à faire connaissance voire même à se lier d'amitié. Le groupe semblait hétéroclite mais il s'en dégageait quelque chose, une atmosphère sereine, un petit quelque chose d'indéfinissable mais qui inspirait une certaine confiance. Malgré tout il préféra se tenir éloigné d'eux du moins pour le moment, surtout que l'un d'entre eux, une sorte de barde, un certain mercoeur à ce qu'il avait pu comprendre, ne lui faisait pas vraiment bonne impression. Mais était il réellement avec eux? il en était de moins en moins sûr.
Il espéra en apprendre plus sur eux en apprenant que deux d'entre eux partageaient sa tente, mais il n'eut guère d'occasion ou de courage de leur parler.

Le programme de la matinée ne lui disait pas grand chose. Certes il aimait les chevaux mais il n'était pas très à l'aise avec ses derniers et préféra donc rester dans son lit faire la grasse matinée pour une fois qu'il le pouvait.
Il prit néanmoins la peine de se lever pour aller assister aux joutes à l'épée et aux épreuves de tir à l'arc. Les duels étaient divertissants. Il s'amusait dans sa tête à imaginer et à parier sur les vainqueurs, il se rendit vite compte que son jugement en la matière n'était pas des plus fiable et qu'il avait grandement sous-estimé une certaine jeune moine et son style si particulier de combat.
L'épreuve de tir à l'arc était bien moins intéressante qu'il ne l'avait imaginé, sans doute était il encore trop marqué par l'adresse au tir des membres de sa communauté.

Puis vint l'heure pour les artistes d'exposer leurs œuvres. Seul deux personnes sur les quatre appelées se présentèrent.
Lyvin tenta de se frayer un chemin pour contempler le travail des participants.
Le travail du gnome était intéressant, mais un peu trop abstrait a son goût. En revanche le travail de son adversaire était lui, réellement digne d'éloges.
A l'heure du repas, Lyvin mangea seul dans son coin, comme à son habitude depuis son arrivé, appréciant la nourriture d'une main et un des livres qu'il avait apporté avec lui de l'autre, attendant avec impatience le moment des épreuves de la scène.
Le premier à monter sur scène raconta une histoire d'un royaume lointain, le récit était intéressant, détaillé, concis et plein de précisions factuelles. Lyvin apprécia la prestation, même s'il était visiblement un des très rares dans ce cas. Il prit malgré tout la peine d'applaudir chaudement la prestation afin d'encourager le jeune homme et de lui montrer que certains avaient su apprécier son récit.
Puis vint le tour d'un prêtre d'aster qui déclama une prose qui semblait plus au goût du public. Lyvin trouva la prestation joliment faite mais bien moins intéressante que la première, applaudissant simplement par politesse.
La soirée s'annonçait bien sympathique, et il avait hâte d'en entendre plus.

15/08/2020 15h38
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Podness ne trouva malheureusement pas Kayla sous son arbre comme il l'avait espéré. Après tout ce temps, cela semblait toutefois logique, elle devait avoir mis au point son spectacle pour la soirée. Il continua donc sa route vers les tentes avec l'intention de la retrouver et de lui expliquer tout ce qu'il avait apprit.
Pourtant, il dût le reconnaître, il avait les enjambées bien plus courte que les grandes gens et il fut assez vite rattrapé par les affamés qui avaient quitté l'épreuve de tir à l'arc juste après lui. Il y eu bientôt des dizaines d'invités et de candidats autour de lui et retrouver la barde fut plus compliqué.
Alors qu'il cherchait des yeux Sallavïn ou Boreas, en l'absence de Kayla, il fut rattrapé par ses obligations... On l'appelait pour présenter ses œuvres !

J'ai failli oublier ! Non d'une pipe, heureusement que j'ai eu le temps de crayonner pendant les épreuves.

Suivant les domestiques, il leur tendit ses dessins, qu'ils prirent le temps d'accrocher, à côté de l'unique toile de son adversaire.
Pod fut immédiatement attiré par l'oeuvre qu'il découvrait et dût reconnaître qu'il avait là une sacrée concurrente... Alors, il porta son regard vers ses propres dessins et, affolé, chercha les traits qu'il avait souvenir d'avoir tracé !

Qu'est-ce que... ? C'est quoi ces dessins horribles ? J'ai fais çà moi ?

Tout concentré à ses manœuvres d'espionnage, le gnome n'avait pas remarqué qu'il dessinait aussi mal.
Les spectateurs les rejoignirent bientôt et les critiques, mesurées, ne tardèrent pas. Pod les accepta de bonne grâce, conscient de ses faiblesses et s'en voulant de ne pas avoir été plus vigilant ! La première épreuve lui incombant n'était pas un franc succès, c'est le moins qu'on pouvait dire. Un candidat qu'il n'avait jusqu'alors pas étudié plus en détail vint observer les œuvres, un érudit elenion à première vue... Podness se dit qu'il lui demanderait bien son nom à l'occasion. Mais pour le moment, il alla féliciter l'artiste pour sa peinture.
Puis, après avoir prit de quoi manger sur le pouce, il repartit en quête de ses amis. Sallavïn était bien passé en coup de vent, mais profitant que le gnome soit accaparé par ses obligations, il n'avait pas traîné.
Ecoutant d'une oreille distraite les récits des autres candidats, Pod prit néanmoins le temps d'applaudir chaleureusement la prestation du prêtre d'Aster, osant même un salut d'encouragement.

C'est alors qu'il tomba sur Kayla... et Mercoeur.
Les rejoignant d'un bon pas, il s'invita auprès d'eux.

- Mercoeur... s'annonça-t-il en forçant sa voix. Quel déplaisir...
" Vous veniez encourager votre consœur avant son entrée en scène j'imagine ? continua-t-il en mi-teinte.

Pod gratifia Kayla de son sourire le plus chaleureux et d'un clin d'oeil complice. Du coin de l'oeil, il remarqua que Sallavïn n'était pas loin et il lui fit signe de les rejoindre.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [16] : 19

Edition 19/08/2020 05h34 par Umberlie
15/08/2020 23h23
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

Une fois la scène soigneusement inspectée et quelques feuilles d’oliviers ajoutées au fond de sa sacoche, Kayla rejoignit avec empressement sa tente dont elle salua le garde avec un sourire aimable. Avec une infinie délicatesse, elle sortit de ses affaires sa robe pour la représentation et l’étala avec précaution sur sa couverture, lissant les plis de la soie bleue du bout des doigts. Puis elle se déshabilla et entama une toilette méticuleuse, lavant sa peau pour la préparer au maquillage et ses cheveux pour mieux les relever en un chignon tressé. Habillée, coiffée et fardée, elle recouvrit ses épaules nues de sa cape de voyage pour protéger la surprise à son entrée sur scène et avança vers l’extérieur.

Elle avait pris son temps, si bien que quand elle arriva sur place, un jeune homme qui semblait être un prêtre, avait déjà bien entamé un récit sur la scène. Elle pressa un peu le pas pour savourer les derniers vers clamés avec tant de douceur qu’elle eut presque honte de l’enthousiasme de ses applaudissements. Sa joie fut de courte durée, soudainement interrompue par la sensation d’un souffle chaud, beaucoup trop proche de sa nuque mise à nu par sa coiffure. Elle frissonna et retint avec peine un sursaut, puis un vif mouvement de recul quand elle entendit la voix de Mercoeur lui proposer de faire à son tour sa démonstration.

Elle allait répondre, mais Podness la prit de court dans une intervention qui lui fit entrouvrir les lèvres en un sourire amusée et reconnaissant. Elle s’inclina face aux deux hommes et répondit poliment à la proposition de con confrère :

- Si vous le souhaitez.

Elle salua Sallavïn qui arrivait sur place, et avança sur scène, droite dans sa cape, sa lyre à son côté, portant sur la foule un regard serein où brillait un sourire secret. Délicatement elle dégrafa sa cape et la laissa tomber au pied d’une tenue traditionnelle de danse elfique. Les manches, relevées aux épaules par deux broches argentées, libéraient ses bras blancs et le décolletée tombait en chaste plis sur sa poitrine, laissant le fin tissu soyeux se courbait sur ses formes. Sous une ceinture de ruban brodé, la jupe descendait jusqu’à ses sandales, amples et vastes pour lui autoriser les danses les plus audacieuses.

Dans un geste lent, elle monta son instrument à son bras et entama quelques notes, murmurant avec les cordes les mots d’un sort. Elle courba l’échine, ramassa la cape au sol et d’un mouvement vif la releva sur elle le temps que sa magie fasse effet, masquant la scène aux yeux du public jusqu’à ce que le vêtement retombe au sol. Sous leurs yeux, en lieu et place de la jeune femme, se tenait une enfant d’à peu près l’âge de Timothéos, bien qu’elle pût être plus jeune. Ses oreilles allongées et sa bouille ronde trahissait ses origines hybrides. Ses longs cheveux blonds, libres, ses yeux clairs et la robe bleues, réajustée à ses proportions plus modestes, soulignaient qu’il s’agissait de la même personne, mais ramenée 10 ans en arrière dans le temps.

L’illusion n’était cependant que visuelle et Kayla força légèrement sur les aigüe pour émuler la voix d’une enfant de cet âge. Les deux mains posées sur sa poitrine, sans accompagnement musicale, elle chanta en cyrillan, sur un air de berceuse mélancolique.

Sous le soleil tendre et les arbres fous
J’ai contemplé un ciel sans nuage
Et gardé les apparences sages,
Comme une image de ces jours si doux

La voix de l’enfant tremblait un peu, vibrant d’émotion, d’une peur motivée par l’inexpérience et par la pudeur de déclamer ainsi ses regrets solitaires.

Je t’ai attendu sur nos rivages,
Ma courte vie s’écoule et le temps joue
Une partie déjà perdue, contre nous,
Seule, je suis restée sur la plage

Quand vint le refrain, sa voix retrouva un peu d’assurance et, doucement, la lyre esquissa le motif de son œuvre musical.

J’ai 11 ans
Et mon enfance est loin, si loin d’ici
J’ai 11 ans
Et je suis étrangère en ma patrie

A la fin de ses dernières paroles, elle leva haut une jambe, envoyant le voile de sa jupe voler et donnant l’élan pour une volte légère. Elle se baissa dans le geste, dos aux spectateurs pour revenir sous l’apparence d’une adolescente plus âgées, mais toute auréolée encore des rondeurs de l’enfance. Accompagnée de sa lyre, cette fois, elle entama les deux nouveaux couplés et le second refrain. Moins berçante, plus assurée, sa voix descendit sans mal d’une octave, chantant sur un ton et un air revêche, presque défiant.

Je voudrais m’enfuir mais d’autres insistent
C’est pourtant ailleurs que je vois un signe
Mais ils persistent, alors je me résigne
Malgré mes voix qui hurlent, résistent

Un ciel m’appelle loin de mes racines
Promet une destinée fortuite,
Une victoire obtenue dans la fuite,
Portée par vents et vagues marines.

J’ai 15 ans,
J’ignore ce que je vais devenir.
J’ai 15 ans,
Je suis étrangère à mon avenir

Un mouvement souple plia ses genoux et envoya le corps frêle volait dans les airs. Kayla réatterrit en un bond léger, à nouveau elle-même, sa chevelure soigneusement peignée, relevée sur sa nuque légère. Un sourire confiant éclairait son visage, sa beauté subtilement soulignée par quelques traits de maquillages. Son chant se fit virtuose, mettant tout ce qu’elle avait de coffre, d’entrain et de virtuosité dans la dernière partie de son œuvre. Ses doigts couraient sur la lyre, agiles, ses pieds voltigeaient au-dessus de la scène sans que la mélodie ne tremble, le geste s’ajustant à la voix et vice versa.

Un départ solitaire et silencieux
Sonne le glas d’une fin longtemps repoussée
Sur la carte un chemin est déplié,
Eclairé par l’aube de nouveaux cieux.

Saisis la corde de ta destinée
Et navigue sur ces chemins heureux,
Tire les voiles de cette route bleue,
Vers les hasards que tu as décidés.

Sa main plongea dans la pochette à sa ceinture d’où elle tira une grosse poignée de feuilles fraiches d’olivier. De quelques notes de la voix, d’un souffle sur sa main et d’un geste, elle alluma ses éclats de rameaux d’une lueur bleutée et convoqua une brise pour envoyer ses lucioles improvisées sur la foule et jusqu’à la famille ducale, tournoyant jusqu’entre les doigts de Timothéos. Sans s’attarder, elle accompagna son sort du dernier refrain.

J’ai 20 ans
Je ne sais pas sur quel pied je danse
J’ai 20 ans
Etrangère dans un monde immense

Enfin, les dernières notes grimpèrent lentement, planèrent un instant, puis s’éteignirent alors que la jeune femme se fendait d’une profonde révérence, le visage rayonnant.

__________
[HRP] jet de représentation, si j'ai une inspiration ou quoique ce soit que je puisse utiliser pour améliorer mon jet, je l'utilise
Sorts utilisés : déguisement x2 - lueur féérique - prestidigitation

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [6] : 12

Lancé de 1d20+6 ~ [8] : 14

Lancé de 1d20+2 ~ [4] : 6

Edition 19/08/2020 05h33 par Umberlie
16/08/2020 17h38
Umberlie
Umberlie

Si Sallavïn cherchait la musicienne halfeline, il la trouverait en bonne compagnie en train de papoter dans le coin des invités. Un verre à la main, et les joues déjà bien roses. Elle ne semblait pas spécialement triste, d’ailleurs. À vrai dire, elle avait plutôt l’air d’apprécier la soirée.

Quant à Mercœur, sa joie de revoir le gnome était au moins égale à l’aversion qu’il inspirait à ce dernier.

- Oh, mais c’est mon petit Pod. Où étiez-vous donc passé, toute la journée ? Votre facétieuse présence m’a bien manqué… Ah, mais tout à fait ! Je trépigne d’impatience à l’idée d’entendre notre merveilleuse amie déclamer ses vers. Eh bien ma chère, qu’attendez-vous ? Surprenez-nous ! Faites-nous frissonner, ajouta-t-il en se tortillant.

-------------------
Le public accueillit plutôt favorablement le spectacle donné par Kayla. Les gens se rapprochaient de la scène et observaient ses petits effets magiques avec des étoiles dans les yeux. Toutefois, lorsqu’elle eut terminé, ce ne fut pas le tonnerre d’applaudissements qu’elle avait espéré. Bien sûr, les gens l’acclamaient, mais avec bien moins d’enthousiasme que le prêtre de Flore passé avant elle.
Qu’avait-il manqué à sa représentation ? De la pratique, peut-être ? Une journée, c’était tellement cours pour créer un chef d’œuvre… Surtout sans pouvoir vraiment répéter au grand jour, au risque de gâcher l’effet de surprise !
Toutefois, lorsque la musicienne tourna les yeux vers le jeune Timotheos, elle remarqua son expression bouleversée. Elle l’avait touché au vif. Mais peut-être pas de la meilleure façon. On aurait dit qu’il était au bord des larmes, tout en s’efforçant de garder contenance.

-------------------
Après quelques applaudissements polis, Mercœur décida de grimper sur scène juste après la jeune femme. Et la ballade qu’il offrit à son public reçut un accueil un peu plus chaleureux que celui de sa consœur. La présence du jeune homme sur scène, à l’image du personnage, était écrasante : elle captait toute l’attention, qu’on le veuille ou non.
L’histoire qu’il chantait décrivait les malheurs d’un jeune cygne… élevé (par erreur) par une maman canard, et méprisé de tous – et qui prenait sa revanche en grandissant, et en devenant bien plus magnifique que ses frères et sœurs.
En descendant de scène sous les acclamations, Mercœur adressa un signe de tête satisfait à Kayla, et repartit se servir du vin en guise d’auto-félicitation.

-------------------
Peu après lui, ce fut au tour de… Khamal de monter sur scène ! Le jeune homme venait de récupérer deux petits tambours depuis sa tente, et surprit tout le monde en s’installant sur les planches. Puisqu’il s’était si bien défendu pendant les épreuves physiques, personne n’avait jusqu’alors soupçonné que l’homme savait aussi jouer. À vrai dire, lorsqu’il se présenta, il se qualifia même de barde !
Sa mélodie, rythmique, respirait le désert et l’exotisme. Elle faisait danser le cœur à chacune de ses frappes sur le tissu tendu de ses instruments. Beaucoup, parmi les spectateurs, ne pouvaient s’empêcher de marquer la cadence de leurs pieds, tête ou mains. Quant à son chant, dont les paroles étaient en partie dans sa langue et dans celle du continent, il racontait l’histoire d’un orphelin se liant d’amitié avec un poulain, puis grandit avec. Il utilisait quelques images illusoires de nature magique pour illustrer son récit. On voyait ainsi un enfant des sables galoper autour du musicien, et même parmi la foule.
Là encore, les spectateurs se montrèrent très enthousiastes, et fredonnaient même encore la mélodie longtemps après qu’elle ne fut achevée.

-------------------
Et puis… ce fut tout. Les gens n’avaient pas tout à fait fini de dîner, et pourtant, la scène restait vide. À un moment, l’intendant grimpa sur scène muni d’un papier, et appela plusieurs noms… en vain. Tous les bardes et conteurs encore présents s’étaient déjà représentés. Il semblait que la plupart des musiciens et artistes s’étant inscrits la veille avaient fini par faire défection. À vrai dire, ils n’étaient même plus sur les lieux, car ils ne répondaient pas à l’appel.
Alors, sans se laisser démonter, l’intendant annonça la dernière animation de la journée :

- À présent, si certains candidats souhaitent nous régaler de quelque récit martial ou anecdote de chasse, c’est le moment de venir nous faire trembler depuis la scène ! Pas besoin d’être inscrit pour participer. Il ne s’agit pas vraiment d’une épreuve, mais d’une occasion de plus de nous impressionner. Ne vous en privez pas !

Bientôt, les reste du repas furent débarrassés, et l’on alluma un grand feu afin d’offrir une meilleure ambiance aux derniers volontaires.
Certains candidats, fatigués, commencèrent même à partir se coucher. Le jeune duc et sa sœur rejoignirent aussi la villa en compagnie de leur nourrice. La nuit était bien tombée, et la soirée ne se prolongeait que pour les fêtards, encore nombreux.

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [13] : 17

Lancé de 1d20+3 ~ [14] : 17

Edition 19/08/2020 08h38 par Umberlie
19/08/2020 04h28
Sallavïn Tamrel
Sallavïn Tamrel

En s'approchant du duo de musicien, Sallavïn réalisa que Podness se tenait à leurs côtés, lui faisant signe de venir se joindre à eux -coïncidence heureuse. Croquant dans son pain, le chevalier fit de son mieux pour épargner au cou du barde brun la chaleur de son souffle et les éventuelles miettes qui s'y joindraient malgré leur proximité, le regardant se tortiller avec un sourcil haussé. Voilà un musicien qui était heureux d'écouter une rivale !

Il croisa donc Kayla, qui partait produire sa performance et profita de ce délai pour localiser la musicienne halfeline éconduite, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien lui demander. Il fut tiré de ses pensées par quelques notes de musiques, desquelles la magie se dispersa. Voilà qui semblait plus complet que les précédentes interventions !

Hochant la tête lentement en rythme, le serviteur du Forgeron écouta la chanson en s’imprégnant des harmonies et de son sens, se gardant même de mâcher son dîner. Ce n'était malheureusement pas le récit d'une jeunesse heureuse ou glorieuse mais une œuvre où perçait la ...mélancolie ? Après la journée qu'il venait de passer et l'enthousiasmante performance que Kayla avait délivrée lors de son arrivée dans la villa, Sallavïn fut surpris par ce choix.

Les effets de la magie des artistes étaient réussis, l'ensemble était maîtrisé, le spectacle avait été ravissant. Mais... Il n'arrivait pas à s'en trouver aussi émerveillé qu'il l'aurait probablement dû. Après tout, les goûts de Sallavïn manquaient sans doute de sophistication en la matière. Dans tous les cas, c'était une belle démonstration de talent et il frappa de tous les doigts de sa main droite dans sa large paume gauche, produisant un applaudissement lent et sonore, franc.

Kayla vint à leur rencontre, l'air absent, un peu... Déçue, sans doute ? Il la gratifia également d'un pouce levé et hochement de tête encourageant, la laissant aller se servir à boire et à manger. Lorsqu'elle revint, il n'eut pas le temps d'entamer la discussion que l'homme qui murmurait à la nuque des jeunes femmes s'en allait sur scène.

Avec un récit carrément décevant, quoique rendu intéressant par une narration millimétrée. Mais qui ici s'intéressait au sort des canards ? Sallavïn resta interdit, cherchant un sens mystique au récit... mais il était sûr qu'on ne chantait pas là les louanges des dieux. A la fin du récit, il n'osa pas applaudir, surpris par la réaction du public. Probablement une particularité locale qui leur inspirait l'amour de la volaille. Le fait de « finalement trouver sa place » n'inspirait rien au chevalier né sur une voie toute tracée, mais peut être que ce peuple était plus en proie au doute qu'il ne le pensait... Hum....

Le paladin était en train de mastiquer une olive en se demandant s'il trouverait une mélodie douce à son oreille quand un rythme plus à son goût gagna la foule. Il donna la cadence du plat de la semelle, souriant. Ah ! Des tambours ! L'instrument des cadences maritimes, des îles du sud ! Voilà à quoi servait la musique, non ?! Donner du baume au cœur et de l'entrain ! En se souvenant de la proximité avec son amie musicienne, Sallavïn se retint d'hocher la tête en cœur avec une partie du public.

Ce plaisir fut cependant de courte durée. Le silence qui répondit aux appels de l'intendant était choquant. Restaient plus de jouteurs que de musiciens ? Pourtant, la veille, il aurait juré que l'inverse allait se produire ! C'était... d'autant plus scandaleux que personne ne manifestait sa désapprobation. Mais il est logique que des artistes fuient sous de vagues menaces, là où les guerriers font front...

C'était tout de même honteux... Assez pour gâcher son plaisir.

-Et dire qu'il faut rester les bras croisés...

Est-ce qu'il n'avait pas une histoire à raconter, un haut fait accompli par ses parents qui puisse insuffler le courage dans le cœur de ceux qui flanchaient ? Sallavïn savait qu'il n'était pas capable de glisser de tels messages subtilement dans une histoire. Attirer les foudres des serpents qui agissaient ici, par contre ? Peut être. Une fois un semblant de calme revenu, il avisa Kayla et Podness, ensemble.

-Bravo pour vos prestations. Mais je vais aller droit au but : je n'aime pas ce qui se trame ici et je veux y mettre un terme. Avez-vous pu apprendre d'autres choses aujourd'hui ? Quelqu'un vous a-t-il approché ? De mon côté, rien.

Il plongea ses yeux aussi bien dans ceux du gnome que de la melësse, gardant pour lui ses soupçons et préjugés conçus la veille. Sa voix était à la fois douce et ferme, dissimulant son trouble intérieur sous un calme de surface maîtrisé.

19/08/2020 20h36
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin était bien installé, la nourriture était délicieuse, il se réglait de viande, fromages et fruits et buvant modérément un verre d'un vin gouleyant et fruité en attendant la suite du spectacle.

Du coin de l'œil il aperçu la jeune melësse du groupe de participants qu'il avait repéré la veille en discussion avec le barde qui était souvent avec eux. Il était incapable de deviner la nature exacte de leur relation mais de ce qu'il pouvait en juger jusqu'à présent ils ne semblaient pas aussi amicaux que cela.
L'arrivée du gnome, même s'il ne pouvait entendre ce qui se disait, le confirma dans sa première idée à en juger par les regards que ce dernier lui lançait.

Finalement la jeune barde se dirigea vers la scène. Il se cala au fond de son siège en attendant.
Au terme de la prestation, il était assez dubitatif. Certes la mise en scène était soignée et ses tours de magie rendaient la chose plaisante; Elle avait une certaine grâce et sa manière de danser était agréable à regarder, peut être plus grâce à sa plastique qu'à son talent d'ailleurs pensa t'il, mais il ne fut pas véritablement enchanté. La chanson qui accompagnait l'ensemble ne lui parlait pas et il avait du mal à en saisir le sens, de fait il était si concentré sur la compréhension des paroles qu'il n'avait pas vraiment fait attention au spectacle dans son ensemble.

Quand elle eut fini, il applaudit la prestation tout en jetant de rapides coups d'œil autour de lui pour tenter de percevoir ce qu'en avait penser les autres spectateurs.
Certains semblaient ravis, s'étant même rapproché de la scène pendant sa démonstration pour mieux voir, ou sûrement tenter de voir sous sa robe tandis qu'elle dansait, sinon quel intérêt d'aller si près. D'autres moins emballés visiblement, applausissaient par politesse, mais le jeune maître de maison lui semblait bouleversé intérieurement. Peut être avait t'il été touché par les paroles que lui ne comprenait pas?
Après tout c'était lui la personne à convaincre au final....

Puis ce fut au tour du barde dénommé Mercoeur. Il était indéniable que sa présence scénique était bien supérieure et qu'il savait captiver son auditoire mais Lyvin n'y trouva absolument pas son compte.

Une canne qui élève par erreur un cygne ? Dans quelle monde vit-on ?
D'un point de vue scientifique c'est du n'importe quoi ! L'instinct animal aurait perçu la chose et ce bébé cygne n'aurait eu aucune chance, elle l'aurait abandonné et il se serait fait dévoré par un prédateur.
Et puis depuis quand les animaux ressentent des sentiments comme la vengeance ou la rancœur ?


Tout du long de la représentation du barde, il resta les bras croisés sur la poitrine et levant les yeux au ciel par moments tout en secouant la tête en signe de désapprobation.
Si c'eatait la une métaphore, elle lui échappait totalement et était très mal choisie. Il en oublia même d'applaudir à la fin tant il resta décontenancé.
Il fut même surpris surprid des acclamations que reçut le barde.

Pour suivre ce fut au tour d'un homme nommé Khamal de monter sur scène. Il offrit au public une prestation musicale accompagnée de quelques effets scéniques grâce à sa magie. Lyvin apprecia la performance. Cette musique exotique venue d'un pays lointain était à la fois entêtante, captivante et le rythme invitait volontiers à la dance.
Lyvin applaudis chaleureusement la prestation de ce dernier tout en se resservant un verre de vin.

Et puis ce fut tout. Aucun des autres artistes appelés sur scène ne se manifesta.
La chose interpella Lyvin. Qu'est ce qui avait pu se passer ? Qu'est-ce qui avait pu dissuader les autres de monter sur scène ?
Il lui avait pourtant semblé repéré pas mal de barde le premier jour alors pourquoi ne se montraient ils pas ?
Ce n'était certainement pas la peur de la concurrence qui avait pu les dissuader au vue des prestations, à moins qu'ils ne fussent vraiment très mauvais.

Tandis qu'il s'interrogeait, on invita des volontaires à monter sur scène pour narrer quelque exploit. Visiblement il n'était pas prévu que la soirée finisse si tôt et l'on tentait de divertir au mieux les nombreux invités.
Certes l'occasion était donné aux participants de tenter d'impressionner leur futur employeur mais lorsque ce dernier finit lui aussi par quitter les lieux, il n'y avait plus aucun intérêt à la chose....

Les tables étaient débarrassée et un grand feu allumé, Lyvin se dit qu'il était encore tôt pour aller se coucher et puis la nuit était agréable. Il prit son verre se rapprochant du feu et chercha une place non loin et quelque peu isolé pour profiter du brasero et de la douce musique du crépitement des flamme.

Il resta là près d'une heure observant les allées et venues des dernières personnes qui se trouvaient là, et tout particulièrement le petit groupe de compères qui discutaient à l'écart.
Au bout d'une heure, il ne restait plus grand monde, il se mit alors en route vers sa tente afin de se reposer. Les épreuves le concernant étaient pour bientôt, et même s'il n'avait pas la moindre idée de ce en quoi elles consisteraient il se devait d'être frais pour être paré...

Edition 26/08/2020 01h20 par fenryll
20/08/2020 07h47
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Pod fut accueilli par l'éternel humour décapant du barde honni et il évita de lui répondre pour ne pas perturber Kayla. Très concentrée, elle lui accorda néanmoins un sourire reconnaissant.

Le spectacle commença bientôt et le gnome pu apprécier, comme la melessë le lui avait dit, ses compétences pour manipuler la magie. Toujours sous le charme dès qu'elle chantait, Podness gratifia la prestation d'un applaudissement chaleureux et sincère, contrairement à la majorité des spectateurs. Même Sallavïn ne semblait pas transporté, ce qui le surpris.

Lorsque Kayla descendit de la scène, Mercoeur prit sa place. Podness en profita pour accueillir l'artiste de son plus beau sourire, pressé de lui faire part de ses dernières découvertes.
Il allait s'exécuter lorsqu'un éclair traversa son esprit. Des images de Mercoeur, de la tente à moitié vide le matin même ou encore de Kayla revenant affolée de son entretien avec le sieur de Bracassay s'enchaînaient dans la tête du gnome.

C'est vrai que la plupart des candidats qui ont abandonnés, de gré ou de force, sont des bardes ou des artistes ! De souvenir il y en avait au moins... un, deux, trois... Bon, en tout cas il n'en reste quasiment plus ! A part Kayla et Mercoeur...
Se pourrait-il que... ?


Tout à ses réflexions, il n'écouta pas l'histoire du barde. Finalement, lorsqu'il quitta ses pensées, Kayla et Sallavïn étaient avec lui et ce dernier lui expliqua qu'il n'avait pas d'informations. Il leur fit signe de s'approcher et parla suffisamment bas pour être entendu d'eux seul, en elfique.

- Dites, çà vous inspire quoi l'absence de tout ses bardes et artistes parmi les candidats ? Il y en avait un bon paquet au départ et maintenant...

Il marqua une pause, les laissant réfléchir à sa question. Puis, avant qu'ils répondent :

" Et si... un certain barde odieux était envoyé par le duc au bras en écharpe ou un de ses séides pour surveiller et ou manipuler le jeune duc ?

Pod observa ses compagnons une seconde, puis continua :

- Mais ce n'est pas tout !
" Cette après-midi, pendant que vous préveniez la duchesse, Cymbeline et moi avons repéré un homme au comportement suspect. Je l'ai alors suivit... C'était un envoyé du duché de Karkavec.
" Il a prit contact avec Arman, le blondinet. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, mais j'ai pu en parler avec Brindja, qui le surveillait depuis un petit moment. Elle est persuadée qu'il est lié à la disparition des cuillères...
" D'ailleurs, elle vous fait dire d'être plus discret ! fit-il à Sallavïn avec un clin d'oeil. Elle prévient la duchesse de ses découvertes par des messages qu'elle lui transmet par l'intermédiaire des serviteurs.

Très fier de lui, le gnome trépignait presque en attendant la réaction de ses compagnons.

22/08/2020 16h28
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

Aussitôt ses deux pieds hors de la scène, son sourire s’éteignit. Sa performance était très moyenne, elle le savait. Loin d’être catastrophique non plus, mais elle savait qu’elle pouvait aisément faire mieux. Kayla lâcha un profond soupir en se dirigeant vers la nourriture. Ses yeux allaient fréquemment vers le jeune duc. Elle se sentait désolée de l’effet de sa représentation sur le jeune homme. Certes, il était au moins sorti de sa coquille d’ennui, mais elle n’avait pas fait ça pour le bouleverser à ce point. Elle aurait dû faire comme Mercoeur : se contenter d’une balade classique, ou bien comme Kamal et opter pour un air entrainant et joyeux qu’elle maitrisait déjà. Pourquoi avait-il fallu qu’elle se complique la tâche ?

Plongée dans l’analyse de sa performance et le regard tourné vers la loge ducale, Kayla ne réagit pas tout de suite à la question de Sallavïn, ne réagissant finalement qu’à l’exclamation de Podness. Elle secoua la tête et tenta de se concentrer sur ce que le gnome leur racontait. Elle n’avait, cela dit, plus trop l’énergie ou le cœur aux manigances. Le jeune homme avait été efficace dans son enquête et avait découvert des informations précieuses. Mais que pouvaient-ils faire qui aiderait vraiment la duchesse ? Probablement rien ; une grande partie des érudits et des artistes avaient déjà fui les lieux et demain, de toute façon, les épreuves seraient terminées. Un bras croisé sous la poitrine, l’autre soutenant sa joue, Kayla essayait de réfléchir aux options qu’ils avaient encore.

- Je me souviens de cet Arman, Arman de Richevoie. Il n’avait pas été ravi quand je suis partie chercher les autres participants des épreuves de la matinée et il n’a pas l’air d’être quelqu’un de très agréable. Cela dit je n’en sais pas beaucoup plus et je ne sais pas trop ce que nous pourrions faire…

Quoique, en parlant d’Arman… La melessë prit une grande inspiration.

- Je pourrais peut-être l’aborder en prétextant m’excuser pour ce matin, elle regarda rapidement autour d’elle. Vous l’avez vu, ce soir ?

[HRP] Jet en perception pour repérer éventuellement Arman dans les environs [/HRP]

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [14] : 14

23/08/2020 14h16
Umberlie
Umberlie

[hrp]Retranscription de la discussion sur Discord[/hrp]

En réaction aux révélations de Podness, Sallavïn se montra circonspect et passa quelques secondes à essayer de mettre une tête sur chaque nom mentionné. Puis il lui répondit :
- Je vois... Alors il faut retrouver cet homme suspect ou Arman le blondinet, non ?
- Je les surveille du coin de l'oeil depuis l'épreuve de joute, répondit le gnome... mais ils n'ont rien fait de suspect depuis. Vu la façon dont ils se sont rencontré...
Un sourire illumine le visage de Pod.
- ... Ils prennent bien soin de ne pas se faire repérer.
- Ah oui, notre parole ne vaut rien, se rappela tout haut Sallavïn.
En se tournant vers Kayla, le paladin précisa :
- Je ne sais pas quoi faire non plus ! Je ne vais pas le forcer à parler mais peut être que vous pourriez tirer quelque chose de lui en effet !

Podness, qui jetait des coups d'oeil peu discrets alentours à la recherche d'Arman, répondit à Sallavïn :
- Pour le cuisiner, il faudrait d'abord le trouver... Je me tourne une seconde et il disparaît !
Le gnome réfléchit une seconde, puis reprit :
- C'est fou, j'ai souvent eu dans l'idée que Mercoeur est lié à toute cette histoire, mais à chaque fois, quelque chose m'attire ailleurs...
Kayla, de son côté, cherchait toujours Arman des yeux, s'attardant un peu plus sur sa tente.
- On peut être désagréable sans être malfaisant, réagit Sallavïn... Et l'inverse aussi ! Je veux dire... Concentrons nous sur ce qui est avéré...
Un peu comme s'il se parlait à lui même, Pod murmurra :
- N'empêche, je vais le garder à l'oeil...

Le gnome soupira, vérifiant autour de lui s'il repérait Brindja : elle devait surveiller Arman elle aussi...
- Sallavïn ? Vous avez vu Brindja ?
Le jeune chevalier réfléchit.
- Non, pas depuis un moment. Je suis navré, je n'ai pas été formé pour ce genre de situations... Pourquoi vouliez vous la voir ?
Podness sourit de sa réaction.
- Brindja a été la première à soupçonner Arman, après l'épisode des cuillères ce matin. Elle m'a expliqué qu'elle le surveillait... donc si on la trouve...
- Je vois. Cherchons-la, alors. Je peux aller sur scène et raconter une histoire, de là je verrai mieux la foule ?

Kayla se détourna un bref instant de son observation attentive des tentes :
- C'est vrai qu'Arman était dans la même tente que Kamal et Lúdvik, les deux "retardataires" des épreuves équestres. Peut-être ont-ils aussi des choses à nous révéler ? Kamal a l'air du genre... Bavard.
- Excellentes idées ! s'exclama Podness. Quant à moi, je pourrais faire un tour du côté des tentes. Il commence à se faire tard et certains candidats doivent s'y trouver... Kayla, vous allez voir Kamal ?

Le nez de la jeune femme se plia légèrement. Elle n'avait pas très envie de paraître devant le cavalier qui avait réussi mieux qu'elle à charmer le public, ni vraiment se prêter à ses avances, mais elle était probablement la mieux placée pour discuter avec l'homme. Elle soupira doucement, juste au moment où elle aperçut Arman sortir de sa tente. Elle n'avait pas plus envie de discuter avec le désagréable blondinet, mais puisqu'il le fallait...
- Arman ou Khamal, alors, il faudra choisir, dit-elle. D'ailleurs, je vois le premier qui sort de sa tente.
- Commencez par Arman ! suggéra Sallavïn.

Podness remarqua l'hésitation de la barde et fit le lien avec sa prestation, mal accueillie. Elle devait être encore stressée de toute cette histoire, se dit-il. Il essaya donc de la rassurer et de l'encourager comme il pouvait :
- Ne vous en faites pas, je ne serai pas loin... on ne s'occupe pas des petits ai-je pu constater.
Comme ça je pourrais regarder si Mercoeur ou l'envoyé ducal ne sont pas dans les parages... pensa-t-il.
Le sourire de Kayla revint, plus naturel et même un peu amusé, à la proposition de Podness. Certes, il était petit, mais il s'était montré très chevaleresque pour sa taille lorsqu'il était intervenu devant devant Mercoeur. La melessë s'inclina légèrement pour témoigner au gnome sa gratitude et accueillir la décision de Sallavïn.
- Arman ce sera, donc. Je pense que Khamal ne va pas se coucher tout de suite, de tout façon.

La barde s'éloigna donc pour remplir de verre de jus de fruit et aller en proposer un au jeune conspirateur-supposé.
Podness attendit un instant, puis après un coup d'oeil pour être sûr de ne pas être observé, disparut derrière les grandes gens.
- Bonne chance pour votre histoire, Sallavïn ! Lança-t-il.

Faisant semblant d'aller ailleurs et de s'occuper de toute autre chose, Podness s'approcha de Kayla l'air de rien. Il cherchait un endroit abrité pour s'y réfugier, avec un bon point de vue pour surveiller sans être vu.

Edition 26/08/2020 03h12 par Umberlie
26/08/2020 02h47
Umberlie
Umberlie

Lorsque Sallavïn grimpa sur scène pour raconter son histoire, il distingua sans mal la grande elfe… et son interlocuteur. Brindja était en pleine conversation avec nul autre que Mercœur, un peu à l’écart de la foule ! À vrai dire, de loin, ils avaient presque l’air de flirter.

Quant à Kayla, lorsqu’elle s’approcha d’Arman pour lui offrir un jus de fruit, celui-ci sursauta violemment. Il porta sa main à la poitrine et ouvrit de grands yeux surpris.
- Ah, c’est vous… Kayla, c’est bien ça ? Vous m’avez fait peur…
Il prit un instant pour se calmer, puis accepta le verre que lui tendait la barde.
- Merci beaucoup. Êtes-vous… satisfaite de votre représentation ? Je suis désolé, je n’ai pas pu y assister… J’ai dû m’éloigner un moment.
Malgré l’obscurité, Kayla remarqua sans mal les joues de son interlocuteur prendre feu. Son regard évita le sien quelques secondes avant d’y revenir.
- Vous souhaitiez me parler de quelque chose ?

Et Boréas, où était-il ? Toujours en compagnie de ses chevaux ?
La famille ducale, elle, était partie se coucher.

Quant à Lyvin, il disparut bientôt dans sa tente (la même que Sallavïn et Boréas) pour y trouver le repos. Il n’y vit personne d'autre, et put s’allonger en paix.
Toutefois, au bout d'un certain temps, il perçut un bruit étrange, et proche. Comme un froissement de tissu... Et pourtant, ses yeux ne le trompaient pas : il était bien le seul occupant du chapiteau.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [13] : 16

Lancé de 1d20+3 ~ [11] : 14

Lancé de 1d20+2 ~ [14] : 16

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Edition 26/08/2020 03h38 par Umberlie
26/08/2020 03h15
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin avait rejoint sa tente afin d'y trouver repos et tranquillité. Il était seul quand il entra sous le chapiteau.
Il se déshabilla, rangea ses affaires après les avoir soigneusement pliées et fit un brin de toilette avant de se mettre au lit.
Il se repassa les événements de la journée en mémoire tout en tentant de trouver un début de réponse à tout ce qu'il se passait mais bien trop d'éléments lui était encore inconnus pour tenter d'echafauder le début d'une théorie.
Lentement, tandis qu'il cogitait les yeux clos tout en s'enfoncant dans sa transe, un bruit lui parvint aux oreilles, le bruit d'un bruissement de tissus lui avait il semblé.

On dirait bien qu'un de mes colocataire est lui aussi venu se coucher pensa t'il.

Il entrouvit les yeux pour tenter de voir duquel il s'agissait mais il ne vit personne. Alors comme si une aiguille l'avait piqué, il se releva d'un bond sur son lit afin d'avoir une meilleure vue sur l'intérieur de la tente, même grâce à sa vision d'elfe il ne distingua rien.

Il tendit alors la main lentement en direction de son sac qui se trouvait non loin afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un petit plaisantin qui aurait tenté de lui dérobé quelque chose tout en continuant de scruter l'intérieur du chapiteau.

- Il y a quelqu'un ?
dit t'il en cyrilan et attendant une réponse qui pourrait le soulager

Edition 26/08/2020 04h25 par fenryll
26/08/2020 04h10
Umberlie
Umberlie

(lancés)

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [3] : 6

Lancé de 1d20+4 ~ [9] : 13

Lancé de 1d20+5 ~ [4] : 9

Lancé de 1d20+5 ~ [18] : 23

Lancé de 1d20+3 ~ [16] : 19

Lancé de 1d20+1 ~ [16] : 17

Lancé de 1d20+5 ~ [6] : 11

Lancé de 1d20+5 ~ [14] : 19

Lancé de 1d20+5 ~ [7] : 12

Lancé de 1d20+5 ~ [18] : 23

Lancé de 1d4 ~ [3] : 3

Lancé de 1d20+3 ~ [9] : 12

Edition 27/08/2020 05h11 par Umberlie
26/08/2020 12h41
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

[hrp]Retranscription de la discussion sur Discord[/hrp]

Un petit rire discret et charmant, plus heureux que moqueur, roula doucement dans la gorge de la melessë et elle laissa son visage s'ouvrir naturellement en un sourire doux, avant de répondre au jeune homme :

- Disons que j'ai été très moyenne, mais je n'ai rien raté. C'est dommage mais ce sont des choses qui arrivent. Je voulais juste voir si vous vous remettiez bien de vos épreuves de ce matin et de la journée, m'excuser, aussi, de vous avoir causé quelques soucis juste avant les épreuves équestres avec mes questions. Ce n'était pas très délicat de ma part.

Elle trempa ses lèvres dans son verre, aménageant une pause pour mieux relever ses yeux clairs vers lui.

- Mais peut-être que je vous dérange ? Ou peut-être puis-je vous aider ?

Kayla vit Arman déglutir. Ses yeux bleus se fixèrent sur les siens, ne parvenant plus à s'en détacher. Une expression de béatitude se peignit sur ses traits, et ses joues se teintèrent d'un rouge tomate bien mûre.

- Je... euh... Oh oui, c'est dommage. Mais non... De quoi ? Les épreuves de ce matin ?

Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration.

- Pardonnez-moi. Non... ! Vous ne me dérangez pas.
- J'en suis heureuse ! J'ai cru vous prendre au dépourvu.
- Non... Non, tout va bien. Vous savez... Vous avez des yeux... magnifiques.

Kayla sourit, penchant légèrement la tête sans cesser de le regarder. Elle avait vu accroche plus originale, mais elle ferait avec.

- Je vous remercie, les vôtres ne sont pas en reste.
- Vous trouvez ? répondit Arman, ravi de ce compliment à destination de ses prunelles.

Elle reprit une petite gorgée de son verre, puis la parole : elle n'était pas ici pour parler d'elle.

- Alors ? Quelle est votre excuse pour ne pas avoir vu mes beaux yeux sur scène ?

L'outrage dans son ton était joueur et si son sourire se mua un bref instant en une moue boudeuse, il revint vite alors qu'elle esquissait un demi-pas vers le jeune homme.

- J'espère qu'elle est satisfaisante, souffla-t-elle.

Lorsqu'elle prit une gorgée du breuvage, il l'imita. Sa main tremblait légèrement. Il faillit d'ailleurs s'étrangler lorsque la question suivante lui tomba sur le nez.

- Oh je... Je suis désolé, encore. J'aurais voulu... Vraiment ! Croyez-moi. Mais je...

Le regard du blondinet se souleva bientôt vers un point situé au-dessus de la tête de Kayla, et ses joues perdirent aussitôt leur couleur. Une voix familière surgit de derrière la jeune femme. Une voix mielleuse et posée, accompagnée d'un souffle chaud dans sa nuque. Une main, chaude elle aussi, vint lui encercler la taille.

- Bonsoir, jeune homme. Puis-je me joindre à votre conversation ? Ma mie ci-présente me manquait... Dix minutes loin de vous, cher cœur, et me voilà perdu.

Kayla n'eut pas besoin de se retourner pour savoir à qui cette voix appartenait. Mercoeur... En tout cas, Arman comprit bien vite le message. Il s'inclina, puis se dirigea d'un pas raide à l'autre extrémité de la table du buffet.

Kayla pesta intérieurement. Crispée par le contact, paralysée par la surprise, la main autour de sa taille avait beaucoup plus de poigne que ce qu'elle aurait cru, à croire que gratter des cordes étaient un exercice musculaires efficace. Quand bien même l'envie de mordre prit la demoiselle, aucun muscle ne répondit à sa fureur, pas même sa voix, laissant le serpent cracher son venin sirupeux. Elle vit l'expression sur le visage d'Arman changer, son buste s'incliner puis se détourner. L'expression de détresse de Kayla n'avait rien de feint quand ses yeux implorèrent le jeune homme de ne pas la laisser seule avec son collègue. Sa main libre vola vers celle d'Arman pour tenter de le retenir, mais toute perturbée qu'elle était, Kayla réagit bien trop tard : elle n'eut pas le temps de retenir le blond, qui semblait d'ailleurs très pressé de s'éloigner. Lorsqu'il se fut détourné, le barde lâcha sa prise et s'écarta. Lorsqu'il vit Podness s'approcher, il leva ses deux mains en l'air pour lui faire signe qu'il n'allait rien tenter de plus. Alors, il s'accroupit, et fit signe au gnome de s'approcher encore. Il souhaitait lui murmurer quelque chose.
--------------------------------------------------------------------------------

Podness avait suivit les échanges entre Kayla et Arman avec intérêt. Du coin de l'oeil, il avait même repéré Brindja et Mercoeur qui semblaient en pleine discussion... étaient-ils en train de flirter ? Il fut donc tout aussi surpris que la melessë lorsque le barde fit son apparition, mettant un terme aux négociations de Kayla. L'homme lui prit la taille, l'empêchant de retenir Arman.

Essayant de comprendre comment Mercoeur avait pu parcourir une telle distance si vite, Podness vit Brindja les bras croisés, regardant fixement dans sa direction. Pourtant, le gnome ne put se retenir d'intervenir devant la brutalité de l'intervention de Mercoeur. Il s'avancait, une incantation au bord des lèvres et un éclair pailleté bleuté passant dans ses yeux. Sa cible s'écarta aussitôt, les mains en signe de paix... puis l'invitant à s'approcher. Le gnome s'arrêta, interdit, puis fit les quelques pas qui le séparait de Mercoeur, prêt à vendre chèrement sa peau au moindre geste ou parole agressive.

Podness écouta Mercoeur, prit de sueurs froides malgré lui. Il plissa les yeux et se mordit la lèvre, regardant le barde agenouillé à ses côtés d'un œil interrogateur, entre suspicion et surprise.
Lui répondant à haute voix, le gnome fixait les yeux de son interlocuteur :

- Il faudra qu'on ait une discussion plus poussée... Cela vous convient si Sallavïn et Kayla m'accompagnent ?

Mercoeur secoua la tête à la proposition de Podness.

- Quel dommage... J'aurais voulu bavarder avec vous plus longtemps, mais je tombe de fatigue. Je m'en vais donc rejoindre ma couche, et vous devriez en faire de même. Tiens, mais que se passe-t-il ?

Le barde haussa les sourcils bien haut, les yeux rivés sur la tente de Sallavïn/Boréas/Lyvin. Quelque chose ou quelqu'un semblait s'agiter à l'intérieur. On voyait même un corps se presser soudain contre le tissu ! Le garde, posté à l'entrée, hésitait d'ailleurs à entrer.

- Tout va bien la-dedans ? demanda-t-il d'ailleurs, la bouche proche de l'entrée, de l'autre côté du tissu protégeant l'intimité du dormeur.
--------------------------------------------------------------------------------

Kayla, qui regardait depuis quelques secondes l'étrange manège de Podness et Mercoeur, releva soudainement la tête vers la tente. Le cri la fit sursauter et elle s'approcha en courant de la tente. Elle joua un bref accord sur sa lyre et murmura quelques mots en elfique. Aussitôt les objets et les personnes à l'intérieur de la tente s'illuminèrent d'une douce lueur bleutée. Bien que l'obscurité ne soit pas un problème pour elle, le garde pourrait certainement faire usage d'un peu de lumière.

[HRP] : sort utilisé - lueur féerique

[edit Umberlie]
Bientôt, une lueur colorée vint illuminer l'extérieur de la tente, mais aussi tous les objets situés à l'intérieur : couches, couvertures, draps, paquetage, la petite lanterne, etc...
La silhouette d'un homme appelé Lyvin se mit également à luire d'une faible lumière. On la voyait d'ailleurs s'agiter à travers le tissu, mais personne ne comprenait pourquoi en l'observant depuis l'extérieur.

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [11] : 12

Lancé de 1d20+3 ~ [15] : 18

Edition 27/08/2020 14h14 par Elindine
26/08/2020 22h43
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin resta assis quelques instant assis sur son lit, attendant une réponse à sa question mais rien ne lui parvint, seulement le silence de la nuit.
Il attendit un moment, mais rien, aucun bruit.

J'ai dû me faire des idées, la journée à été longue et je suis surement plus fatigué que je ne le pensais. Et puis je n'ai pas vraiment l'habitude de boire du vin....

Il commençait à se détendre quand il entendit à nouveau un bruit, ce même froissement de tissus. Le son provenait d'un autre bout de la tente, d'un couchage, mais il n'était pas sûr duquel.
Il sortit prudemment de son lit et se dirigea vers la source du bruit en redemandant:

[lg:- Qui est là?]

Mais une fois de plus, pas de réponse. Plus il progressait plus il avait l'impression de parvenir à localiser plus distinctement l'origine des bruits. Cela semblait provenir de la couche qu'occupait ce chevalier dont il ne parvenait pas à se souvenir du nom.
Il continua à se diriger vers la couche en question, tout en étant encore plus prudent, tous les sens à l'affût. Il n'entendit plus rien au moment ou il parvint devant la couche et cette dernière était plate, personne n'était couché là.
Par acquis de conscience, il souleva un peu la couche. Il ne vit rien, mais il sentit assez clairement quelque chose, comme un poids se déplaçant à l'intérieur ou qui basculait.
Le bruit de froissement du tissus repris, et il distingua un mouvement sous le drap.

Fronçant les sourcils, il se releva, fit un pas en arrière et attrapa un bord du drap à bout de bras et retira le drap d'un geste soudain.
La couverture et le drap volèrent dans un geste vif. Malgré la quasi-obscurité, il distingua quelque chose voler, puis atterrir à ses pieds.
Il ne réussi à distinguer clairement ce qu'il en était que lorsque la chose tenta de l'attaquer:
Un serpent!! Et d'assez belle taille, en plus!
Il poussa un cri de surprise et parvint malgré tout à s'écarter juste à temps pour l'éviter. Sa gueule se referma dans le vide là où sa jambe se trouvait un instant plus tôt.

Avant même qu'il ne pût réagir, l'animal apeuré bondit à nouveau vers lui, la gueule grande ouverte, ses crocs, étincelants à la faible lueur de la lanterne. Une fois encore, il réussit à bondir pour lui échapper, mais il sentit le tissus du chapiteau derrière lui qui lui coupait toute retraite.

Toujours sous le coup de la surprise et quelque peu paniqué, il chercha autour de lui une solution pour se défendre mais il ne vit rien. Il commença à rassembler ses esprits au moment où il sentit le tissus de la tente se tendre dans son dos.
Une idée lui traversa l'esprit. Respirant un bon coup pour se calmer, il tenta de faire le vide dans son esprit et commença à incanter à voix basse en reproduisant les mouvements maintes fois répétés quand il été jeune et qui lui avait donné tant de mal. Il tendit le bras en direction du serpent en prononçant le dernier mot de pouvoir.
La magie afflua dans sa main et se matérialisa sous la forme d'une petite boule enflammée qui partit en direction du serpent, mais ce dernier était si près que Lyvin eût du mal à correctement canaliser le sort qui finit par s'évanouir dans les airs. Heureusement pour l'elfe d'ailleurs, qui venait d'éviter un incendie par son échec.

Au moment ou le sort pris fin, il entendit la voix du garde posté à l'extérieur de la tente.

- TOUT VA BIEN, LA DEDANS?

Tout en continuant de fixer le serpent qui ne le lachait pas non plus du regard, Lyvin se demanda si le fait de crier n'allait pas énerver encore plus l'animal. Il se dit qu'il fallait tout de même prendre le risque, il n'avait que très peu de chance seul face à une telle créature.

- Venez m'aider!

Cria t-il en cyrillan tout en ne lâchant pas du regard le serpent, se tenant prêt à réagir.
Soudainement, il vit une lumière colorée s'illuminer à l'extérieur de la tente et illuminant par la même occasion l'intérieur de la tente.
Lyvin avait sentit le serpent hésitant sur ses assaut, comme si la faible luminosité n'était pas à son avantage. Mais maintenant que cette lumière illuminait l'intérieur (et lui-même), il serait sûrement plus difficile d'esquiver ses attaques.
S'enfonçant d'un pas dans le tissus de la tente, il cria:

- ARRETEZ MOI CETTE FOUTUE LUMIERE TOUT DE SUITE, IMBECILES !

Edition 27/08/2020 11h05 par Umberlie
27/08/2020 10h53
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Suivant le regard de Mercoeur, Podness découvrit l'agitation dans la tente. Les yeux écarquillés, il vit alors Kayla s'élancer vers la tente.

- Attendez ! Kayla ! s'écria-t-il.

Non ! Qui sait ce qu'il y a là dedans...

Régissant au quart de tour, le gnome plongea la main dans sa bourse, la refermant sur la forme rassurante de son cristal. Il sentit aussitôt affluer en lui la puissance de la magie. Alors, de sa main libre, il forma les arabesques maintes fois répétées et prononça le mot requis.

- Pro'theg'oh !

[Lance Armure de Mage - Emplacement Niveau 1]

Comme si une peau de lumière surgissait de sa peau, il fut aussitôt auréolé d'une aura bleutée diffuse sur ton son corps. Sans un regard en arrière, il s'élança vers la tente, dégainant sa dague.

- J'arrive !

Pourvu qu'il ne soit pas trop tard...

Edition 27/08/2020 17h48 par FroloX
27/08/2020 14h28
Sallavïn Tamrel
Sallavïn Tamrel

Sa bonne idée en tête, Sallavïn se hissa sur scène pour localiser les différentes personnes suspectes ou utiles à la compréhension des complots.

Restait à raconter une histoire... Personne ne s'était bousculé à l'exercice et le melësse essaya de gagner du temps pour trouver quelque chose à raconter en partant de ce constat.

-Je crois que personne n'ose prendre la parole par modestie ? Notre monde est peuplé de héros, de contes épiques et d'histoires merveilleuses... Quelle histoire personnelle pourrait rivaliser avec l'épopée du saint Marchim ?

Assez vite, il localisa Brindja... Et d'autres, ici et là. Il n'avait pas capté une grande attention mais cela ne lui importait pas vraiment. Cette position était idéale pour surveiller la salle.

- J'ai vécu avec deux illustres chevaliers mais je ne vais pas raconter leurs chasses ou leurs histoires. Moi qui n'ait presque aucun fait d'arme à mon actif, je voulais rappeler que chacun d'entre nous peut déjà être un héros.

- J'étais un jeune adolescent pendant que nous voyagions entre les cols de Drakenbergen depuis quelques semaines, peu après le plus froid de l'hiver. Après avoir remonté les fjords vers l'est, mon père avait suivi la piste d'un groupe de chevaucheurs de loups qui épuisaient les dernières réserves de villages isolés, déjà affaiblis par la saison. Avec l'assistance du Forgeron et des jours de marche épuisante, nous avons réussi à gagner une légère avance sur la meute, qui s'était aventurée sur une mauvaise route.

Sallavïn n'avait pas l'habitude de parler autant et il essayait uniquement de garder la voix assez forte pour être entendu, sans jamais la forcer pour une quelconque emphase. Il y avait toutefois de la passion dans sa voix, discrète mais présente.

-Mes parents étaient prêt à accueillir l'arrivée des créatures dans un défilé mais les peaux-vertes n'ont aucune discipline au combat et il était certain que de nombreux réussiraient à contourner l'obstacle pour aller piller et tuer leur cible initiale. Comme j'étais trop faible pour ne pas être un handicap pendant le combat, j'ai été chargé de rester en arrière, au village, avec la population sur laquelle les chevaucheurs iraient sans aucun doute se replier, faire des otages ou commettre un dernier forfait avant de fuir la queue entre les jambes.
Dans la grande salle qu'on avait barricadée en attendant l'assaut, j'étais avec le groupe des enfants pendant que les valides attendaient, désespérés et arme au poing. Dans ces régions que les magiciens ne visitent pas, les gens sont plus forts, plus sûrs de la force de leur bras... Pourtant, aucun ici n'avait mangé à sa faim depuis des jours, les joues étaient creusées et ils n'accueillaient ce combat que comme une épreuve ultime. Beaucoup des plus jeunes pleuraient.

La suite de son histoire était délicate à raconter. Quelques regards étaient tournés vers lui, mais il ne voulait pas être vu comme un idiot de prêcheur. La foi guide mes pas, mais... Oh et puis zut.

-J'ai rassuré les enfants et quand les larmes sont devenues des sourires, même les adultes avaient repris de la vigueur. Et quand la....

L'agitation gagnait les environs et le jeune chevalier interrompit son histoire alors qu'un cri se faisait entendre depuis l'une des tentes. Sans qu'il n'ait pu saisir ce qu'il s'y passait jusque là, l'alerte était désormais réelle. Dans un reflexe, il plongea en direction du cri, trébuchant un peu en sautant de la scène, puis fonçant difficilement à travers la foule, sans arrière pensée jusqu'au cœur du problème, vers la tente autour de laquelle étaient déjà rassemblés quelques visages familiers.

- Derrière moi !

Sans arme et armure, sa formation martiale ne l'empêchait pas de se mettre en garde, les poings levés de chaque côté de ses joues, mais il était probable qu'il arrive en retard.

**
hrp = jet d'athletisme au cas où puis double action de mouvement pour aller vite dans la tente.

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [2] : 8

Edition 27/08/2020 17h22 par Nedru
27/08/2020 17h09
Umberlie
Umberlie

L’appel à l’aide – en cyrillan -- provenant de l’intérieur de la tente fit réagir le garde au quart de tour. En écartant le pan de tissu d’un geste un peu trop pressé, il s’empêtra dedans avec un juron… et son épée dégainée, il n’arriva que trop tard à l’intérieur pour empêcher une nouvelle attaque du serpent.
Une attaque qui, cette fois-ci, fit mouche… Lyvin, luisant comme une lanterne à taille humaine, et acculé contre le tissu de la tente, aurait difficilement put lui échapper. Ainsi, les crocs de l’animal s’enfoncèrent dans les mollets de l’elfe, maintenant leur prise suffisamment longtemps pour diffuser leur poison. Une douleur vive remonta le long des nerfs de Lyvin, accompagnée par un engourdissement.

Podness, qui n'avait pas entendu l'injonction de Sallavïn (ou choisi de ne pas l'entendre ?) surgit dans la tente conjointement au garde, et sans attendre son compagnon, dès qu'il fut protégé par son armure.
Il fut suivi de près par Kayla, qui se tint en retrait dans un coin de la tente en attendant que Sallavïn puisse s’y faufiler à son tour. Elle se tint prête à lancer des mots de guérison, au besoin. Et à prévenir son compagnon du danger, dès qu’il pourrait rentrer.

Quant à Sallavïn, s’il réussit à sauter à bas de la scène sans dommage, il fut ralenti par les curieux qui se pressaient maintenant autour de la tente. Il dut même jouer des coudes dans les derniers mètres afin de se frayer un chemin jusqu’à l’entrée… Ses compagnons étaient finalement tous entrés avant lui, et il se tenait maintenant juste devant le tissu, prêt à pénétrer dans le chapiteau à son tour.
--------------------------------
À l’intérieur, la peur et la douleur avaient saisi Lyvin. Dès que le Serpent lâcha prise, il se pencha en avant (approchant dangereusement sa tête du serpent) pour saisir les deux extrémités du matelas (entouré lui aussi d’une aura lumineuse) … et sentit alors les crocs du serpent venir se planter dans le creux de son épaule ! Il ne put retenir un nouveau cri lorsque la douleur parvint à son cerveau. Et dans un geste reflexe, il balança le matelas en avant… Mais la force lui manqua, et il ne parvint qu’à le replier en deux, sur lui-même. Le serpent se retrouvait donc en sandwich à l’intérieur.

Le garde, qui se trouvait maintenant sur le côté (droit) du matelas, leva son épée au-dessus, et tenta sa chance en essayant de porter un coup à l’animal à travers le matelas, faisant voler un mélange de plumes et de brindilles. Il dut manifestement rater sa cible… car les occupants de la tente purent bientôt observer avec horreur le serpent se glisser de l’autre côté de l’ouverture (du matelas), faire rouler ses anneaux à toute vitesse, se faufiler sous la paroi de la tente, et disparaître complètement.

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [6] : 7

Lancé de 1d20+5 ~ [11] : 16

Lancé de 1d20+1 ~ [10] : 11

Lancé de 1d4+1 ~ [3] : 4

Lancé de 1d20 ~ [3] : 3

Lancé de 1d20+3 ~ [13] : 16

Lancé de 1d20+3 ~ [11] : 14

Lancé de 1d20+3 ~ [15] : 18

Lancé de 1d20+5 ~ [17] : 22

Lancé de 1d20+1 ~ [9] : 10

Lancé de 2d4 ~ [1,4] : 5

Lancé de 1d20 ~ [11] : 11

Lancé de 1d100 ~ [34] : 34

Lancé de 1d20+2 ~ [20] : 22

Lancé de 1d20+3 ~ [18] : 21

Lancé de 1d20 ~ [5] : 5

Lancé de 1d20+3 ~ [19] : 22

Edition 28/08/2020 13h08 par Umberlie
28/08/2020 07h25