À l'ombre des oliviers

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Umberlie
Umberlie

Bonjour et bienvenue !

Pour commencer, une petite carte (très moche... j'essaierai de faire mieux plus tard) montrant le découpage des duchés humains de Cyrillane :

CARTE

En sachant que les frontières des duchés humains s'arrêtent au pied des montagnes, car c'est là que vivent les communautés de Nains bâtisseurs et Gnomes des roches de l'Empire.

Le nom des Ducs n'est pas indiqué sur les cartes que vos personnages pourraient se procurer, aussi je n'ai indiqué que celui que vos personnages connaissent.

La capitale, Lymnypogéïa, est sous le joug de l'empereur directement. Elle échappe au contrôle du Duché dans lequel elle se trouve.

Une dernière carte, du continent Cyfandir cette fois, avec une échelle de distance en km : CARTE avec distances
-------
Note : l'encyclopédie officielle de la gamme Dragons n'étant pas encore sortie, je me suis placée 20 ans dans le futur, et créé moi-même l'histoire post-guerre civile, ainsi que le découpage des Duchés et leur nom.
Pour la description officielle de la région, LIRE ICI.

Edition 08/05/2020 11h08 par Umberlie
21/04/2020 08h58
Umberlie
Umberlie

Mon prochain post est prêt : j'attends que le perso d'Elindine (Kayla) soit validé et son avatar en place pour l'intégrer et la laisser poster, avant d'enchaîner 🙂

- J'ai mis la carte à jour (celle du découpage des duchés, post HRP précédent), avec un cercle pour indiquer le domaine des Bracque-Croiset.

- Quelques images pour vous donner une idée de ce que vous voyez :

La villa (imaginer qqc de moins moderne, avec le ciel et la mer en contrebas au lieu des montagnes)

La cour intérieure et la salle d'attente

La gnome érudit (l'imaginer avec un monocle et l'air sérieux) et le barde arrogant

Edition 09/05/2020 11h38 par Umberlie
08/05/2020 08h48
Admin
Admin

Ouah 😱 La barre est très haute !
Je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le rythme avec de si belles proses 😇 Après tout, nous avons une barde parmi nous 😉 Et une prof. de français 😎

09/05/2020 20h59
Nedru
Nedru

C'est toi qui a placé la barre haute avec ton premier post !

10/05/2020 11h08
FroloX
FroloX

Meuh non... C'était pour l'introduction, c'est tout 😁😇

- - - - - -
Edit: Voilà. J'ai enfin trouvé le temps de poster.

Edition 10/05/2020 23h52 par FroloX
10/05/2020 13h40
Umberlie
Umberlie

... Vous êtes de grands fous 😱😱

Je posterai sans doute un petit qqc demain (pour les PNJs, essentiellement), n'hésitez pas à échanger entre vous en attendant 😉

11/05/2020 05h47
FroloX
FroloX

Oui, mais non... On va se calmer maintenant, hein ?
Sinon je ne vais pas pouvoir tenir le rythme 😊

11/05/2020 08h20
Umberlie
Umberlie

... Pareil 🙄 😭

Une de mes amies devrait peut-être nous rejoindre bientôt :)

11/05/2020 08h38
FroloX
FroloX

Cool !
Nedru, veux-tu intervenir ou je prépare la réponse de Pod ?

11/05/2020 14h02
Nedru
Nedru

Je peux répondre mais si tu as le temps d'écrire une réponse, vas-y ! Je doute que l'on se coupe trop l'herbe sous le pied ^^

11/05/2020 14h10
FroloX
FroloX

Le taff avant tout, je répondrais ce soir 😋

11/05/2020 14h38
Umberlie
Umberlie

Peut-être que oui, peut-être que non 😁 Pour l'instant, a priori, vous êtes rivaux.

Edition 13/05/2020 04h57 par Umberlie
13/05/2020 04h57
Nedru
Nedru

Même si on est rivaux on est coupaings !

13/05/2020 10h34
FroloX
FroloX

Je me suis permis de lancer un dé d'Intelligence (Arcane) pour vérifier si Pod se souvenait de ses cours, concernant la Lothrienne.
Vu qu'il s'agit d'une zone de magie faible, la magie des bardes doit y être très limitée, ce qui expliquerait le départ de l'arrogant monsieur de chez lui 😇

13/05/2020 14h05
Umberlie
Umberlie

Nico : tu as bien fait. Et oui, tes conclusions sont probablement les bonnes 😊Du moins en partie.

Voici à quoi ressemblent les deux tableaux :
- Tableau 1
- Tableau 2

/ pas d'image pour la halfeline 😁
-----------
Les entretiens commenceront sans doute dans mon prochain post (fin de week-end ou début de semaine prochaine).
En attendant, vous pouvez bavarder encore un peu :)

15/05/2020 08h30
FroloX
FroloX

J'adore le clin d'oeil à ton personnage Umberlie 😋

15/05/2020 10h05
Umberlie
Umberlie

Je savais que ça vous plairait 😁

Par contre, elle a pris 20 ans par rapport à l'autre partie.
Ça devrait lui faire 42 ans (l'équivalent de 28 pour une humaine apparemment).

Edition 15/05/2020 10h25 par Umberlie
15/05/2020 10h21