Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

La situation n'étais pas simple, d'un côté on avait des intentions de départ, de l'autre une indécision sur la suite à donner à tout cela : Bran était pour dormir, Nizam pour aller voir le prêtre, Elëwin et Sam sans avis...
De plus l'halfelin était perdu quand aux propos de ses camarades, Nora avait fait son trou pour obtenir de l'estime et sa perte était compréhensible mais légèrement triste. Quant à Tilouka il avait aussi fait des trous mais dans ses écailles suite à ses agissements, mais cela faisait une deuxième perte qui mettait à mal le fait de pouvoir venir en aide aux villageois.

Le petit blond prit la parole après le barde :

"- Au vu des actualités, même si je ne peux qu'avoir de la tristesse de vous voir partir, je le comprends et penche maintenant pour aller voir Elimith. Il est vrai que rendre-compte et obtenir de l'aide extérieure pour compenser ne va pas être du luxe... Ce culte est vraiment bien implanté et ne pas les sous estimer devrait être une priorité."

A la fin de son petit discours, le semi-homme regarda avec compassion ses deux camarades qui souhaitaient partir.

"- Je vous souhaite une suite bien plus sereine que ce qu'il s'est passé ici."

Puis Sam essaya de se reposer, son camarade musicien l'aidant à se détendre grâce à ses mélodies.

30/01/2024 13h15
FroloX
FroloX

Les aventuriers prirent le temps de se souhaiter bonne chance, les péripéties qu'ils avaient vécu les ayant rapprochés. Des amitiés étaient-elles nées avec ces quelques heures - jours ? - passées à lutter pour leur survie ou contre un adversaire commun ? L'avenir le leur dirait.
En attendant, c'était le moment de faire ses adieux et de partir chacun de son côté.

Nora et Tylooka prirent l'option d'un dernier moment à l'auberge, afin de récupérer de leurs aventures, car reprendre la route ainsi serait dangereux !

Quand à Elëwin, Sam, Bran et Nizam, ils se dirigèrent vers le monastère, tout proche.
Guidé par le barde, le prêtre gara leur chariot le long du mur, près de la porte. Celle-ci était fermée, mais une rumeur étouffée leur parvint, une fois les chevaux stoppé. Ils entendaient des voix, sans pouvoir comprendre ce qui se disait, ni qui parlait.

Elëwin interrogea ses compagnons du regard. Était-ce normal selon eux ? Pouvaient-ils toquer à la porte ?

01/02/2024 22h34
Elimith
Elimith

Nizam fut le premier à réagir. Il s'approcha à pas de loup, du moins l'espérait-il, et rejoignit la porte entrouverte pour y jeter un oeil. Il découvrit ainsi le vieux prêtre et dirigeant du monastère - Elimith - et face à lui, trois personnes que le barde ne connaissait pas.

Le plus proche était un homme aux environs de la quarantaine et aux habits princiers, or et bleu. Ses cheveux blonds vénitiens ondulaient jusqu'à ses épaules et avec sa barbe soigneusement taillée, ils cachaient en partie son visage aux traits anguleux. Le regard acéré, c'est lui qui parlait avec le servant d'Aster.
A deux pas de cet homme, le dominant largement de sa stature imposante, un drakeïde aux écailles de cendre et à l'armure de plaques rutilante montait la garde. Sa main gauche, aux griffes acérées était posée sur le pommeau de son épée, mais il semblait serein.
Enfin le troisième, un peu en retrait, était un elfe à la peau pâle et aux longs cheveux noirs attachés en queue de cheval. Il portait les habits pratiques et légers des voyageurs, un arc en bandoulière et une épée courte à la ceinture. Son regard croisa celui de Nizam, qui se sut aussitôt repéré...

Ne cherchant pas à se dissimuler, le barde poussa la porte et dévoila la scène à ses compagnons. La discussion s'arrêta aussitôt :

- ... comprends mon point de vue Elimith... expliquait le noble à ce moment là.

A la vue du petit groupe, un large sourire se dessina sur le visage du prêtre, qui leur fit signe d'entrer.

- Mes amis ! Vous voilà de retour... j'ai prié Aster pour qu'elle vous garde.
" Venez ! Nous parlions avec notre très cher baron, le seigneur Thierry d'Estinbuk, de l'éventualité d'envoyer des hommes d'armes à votre rencontre !

Le regard appuyé qu'Elimith porta à l'homme n'échappa à personne, mais celui-ci ne releva pas, se contentant de dévisager les nouveaux venus, aidé en cela par son garde du corps et l'étrange archer elfe.

05/03/2024 11h01
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Le baladin comprit - ou crut comprendre - instantanément ce qui se jouait au moment de leur arrivée. Son hypothèse était qu'Elimith avait réussi à faire venir le nobliau jusqu'au village pour le convaincre d'une intervention militaire au fort Ardraco. Et visiblement, le baron était en train de se dérober. Nizam comprit alors qu'il devait peser de tout son poids pour convaincre le noble. Il se composa immédiatement un visage profondément affecté et prépara sa voix, comme avant une représentation, afin de donner une intonation dramatique suffisamment subtile pour qu'elle ne passe pas pour une caricature [test représentation = 19].

Il fit alors quelques pas, entrainant ses compagnons avec lui, et après un salut conforme à l'étiquette de la région, s'engagea dans son monologue :

- Très honorable seigneur, notre périple mériterait que nous nous installions confortablement pour en donner tous les détails... mais l'urgence me pousse à vous cueillir sous le porche d'entrée de ce monastère ! Le vénérable Elimith nous avait demandé, à Sam et moi, d'enquêter sur le fort suite aux disparitions de malheureux hommes de foi du village... mais ce que nous avons vu là-bas confine à l'horreur.

Il laissa ces derniers mots flotter dans l'air pour attirer un peu plus son attention. En même temps, il réfléchissait à ce qui pourrait le plus motiver un seigneur local pour une entreprise dangereuse. Clairement, les paroles rationnelles de l'abbé sur la sécurité du territoire n'avaient pas porté leurs fruits. Il faudrait trouver autre chose.

- En chemin, nous avons rencontré ces deux compagnons, Bran et Elewin, qui vous raconteront mieux que moi comment l'on tenta de les enlever pour les entrainer dans le fort.

Il se tourna alors vers l'abbé :

- Cher Elimith, nous avons malheureusement échoué. Nous n'étions pas de taille à affronter une secte aussi dangereuse et bien organisée. Fort heureusement, la qualité de mes camarades nous ont permis de nous en tirer sans trop de dégâts, mais nous n'avons pas pu pousser nos investigations trop profond dans leurs tunnels.

Et se tournant subrepticement vers le baron :

- Une chose est sûre. Ils amassent des trésors en grande quantité dans un but que nous n'avons pu identifier. Et il semble que certains de leurs artefacts disposent d'un grand pouvoir.

Sans aller plus loin, le baladin clôtura son résumé par ces éléments susceptibles de stimuler la vénalité de son vis-à-vis. Il avait suffisamment côtoyé la noblesse de second rang pour connaître sa cupidité. Il manquait toutefois quelque chose... la petite noblesse aspire à s'élever par la gloire. il manquait donc une petite touche :

- Ceux qui auront le courage de nettoyer cette antre démoniaque en tireront à coup sûr un grand prestige. Une telle menace, au pied de la Cité Franche !

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [12] : 19

Hier 23h53