La Croisée des Mondes

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Admin
Admin
  • Description :
    Imaginez un disque large d'un petit kilomètre, tel une île perdue dans le néant. Accessible par un Ateak à la destination variable...
    Son ciel au soleil invisible, éclaire une immense auberge en son milieu où se croisent des aventuriers de tout bords.

  • Pré-requis :
    Vous rejoignez le Grimoire et votre nouveau concept de personnage est tout juste sortit de la validation.
    Que vous ayez déjà une aventure en vue ou pas, vous êtes le bienvenue ici pour faire vos armes sur le forum. Les MD vous feront jouer et distribueront vos premiers points d'expérience !
26/05/2020 11h35
Umberlie
Umberlie

Dans la Taverne de la Croisée des Mondes, l’heure du dîner approchait, et déjà une bonne odeur de cochon grillé s’échappait des cuisines. L’originalité de cet établissement – en dehors de son emplacement hors du commun – tenait au caractère multiracial de ses employés, en commençant par ses tenanciers : un couple de nains, anciens aventuriers au long cours ayant pris leur retraite !
Lui s’appelait Harkum – et gare à ceux qui éternuaient en cachette pour se moquer de son nom.
Elle s’appelait Melba – comme les pêches, oui, mais garez-vous bien de le lui faire remarquer, ou il vous en coûtera quelques coups de son rouleau à pâtisserie qu’elle manie comme personne.
La serveuse, une jolie gnomette un peu rondelette et aux boucles blondes, jouait des hanches entre les clients sous le regard protecteur de ses patrons.
Quant à l’aide cuisinière, on dit qu’il s’agirait d’une halfeline aux cheveux de feu – on devinait sa présence aux rires et à sa voix de crécelle qui s’échappait régulièrement de derrière le comptoir. Lorsqu’elle en avait terminé aux fourneaux, il lui arrivait parfois de monter sur la petite scène de l’auberge pour y pousser la chansonnette.

Ce soir, hélas, l’ambiance était bien calme et les clients ne se bousculaient pas au portillon. Voilà qui était plutôt inhabituel, et Harkum commençait à s’ennuyer ferme – voilà dix fois qu’il passait le chiffon sur la même chope, le regard vide vaguement tourné vers la porte.
La serveuse gnome et l'aide cuisinière halfeline échangeaient des plaisanteries en cuisine, tandis que la patronne les écoutait en souriant et en surveillant la cuisson des cochons.

Edition 29/05/2020 04h13 par Umberlie
29/05/2020 04h08
Malen le Recruteur
Malen le Recruteur

En pénétrant dans la taverne, l'aventurier avisa les quelques âmes qui s'y trouvaient, un fin sourire au coin des lèvres. Sa démarche avait l'assurance des vieux briscards et sa tenue quoique entretenue laissait apparaître des traces d'usure et des réparations diverses. A chacun de ses pas, un bruit métallique sonnait en échos : la cotte qu'il portait sous son manteau sans doute, ou bien ses armes qui s'entrechoquaient doucement...

Toujours est-il qu'il s'installa devant le bar avec des airs d'habitué, demandant une pinte d'un air aimable, sa voix roulant des accents à la fois familiers et exotiques. En attendant sa commande, il se tourna vers l'intérieur de la salle, les coudes sur le bar.

-C'est calme ici, non ? Personne ne veut attirer l'oeil de ce bon vieux Recruteur ? Toi là, comment tu t'appelles ?

Son regard passa sur les nouveaux venus. Des inconnus. Normal qu'ils fassent profil bas... Mais il n'y avait pas de quoi être timide ici !

04/06/2020 12h17
Tylooka
Tylooka

Alors qu'il avait sa choppe a quelques millimetres de ses machoires de Drakéides, Tilouka la reposa lentement tout en gardant un regard melant curiosité et méfiance vers le demi-elfe qui venait d'entrer et qui se tenait maintenant dos au bar. Puis le melesse prononca le mot ''recruteur''. Intrigué, il but un dernier coup, posa plus rapidement sa choppe qu'avant et s'approcha de lui. ''Recruteur, vous dites. Qu'entendez vous par la ?'' demanda le Drakéide.

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [13] : 13

Edition 04/06/2020 18h54 par Tilouka
04/06/2020 18h54
Malen le Recruteur
Malen le Recruteur

Malen regarda le nouveau venu de haut en bas, avec sur le visage une expression satisfaite. La curiosité est le vilain défaut dont les aventuriers ont besoin. Il répondit d'un air poli, enjoué.

- J'entends parler de choses et d'autres... C'est le surnom qu'on me donne parce que je déniche des bons coups pour tout le monde ! C'est ma...Passion, dirons nous ? Mais appelez moi Malen. Et vous êtes ?

Harkum profita de la discussion pour donner sa pinte au demi-elfe, roulant ses yeux au ciel devant l'air que se donnait le bretteur. Ce dernier l'attrapa et tendit la main tout en portant la boisson à sa bouche.

Edition 04/06/2020 21h51 par Nedru
04/06/2020 21h48
Tylooka
Tylooka

C'est une évidence maintenant, ce demi-elfe portant apparement le nom de Malen l'intriguait plus que tout. Mais est-il le seul ou ce sentiment submerge quicquonque l'ayant cotoyé ?
- Je me nomme Tilouka, dit-il tout en gardant un regard rempli de question et d'intrigue vers son interlocuteur, sans nom de famille ou sans second nom me qualifiant.

05/06/2020 11h32
Malen le Recruteur
Malen le Recruteur

Malen avait l'air satisfait de son petit effet et se dirigea vers une table, tout en invitant d'une paume tendue son interlocuteur à s'asseoir avec lui.

- Enchanté Tilouka ! Les noms et les surnoms ont plus de valeur lorsqu'ils sont mérités... Quel genre de surnom aimeriez vous ? Je vous offre la tournée.

Son menton dans sa paume, le melësse observait le nouveau venu avec curiosité.

05/06/2020 18h56
Tylooka
Tylooka

Tilouka suivi ce mysterieux personnage qui l'avait invité a une table pour lui offrir une tournée qu'il accepta volontier. Il sentait le regard du demi-elfe peser sur lui. Devrait-il se réjouir d'avoir attiré la curiosité d'un etre apparement aussi important? Ou devrait-il se méfier? Puis suite a l'intriguante question que venait de poser Malen, le Drakéide mit un certains temps avant de répondre. Les surnoms ont plus de valeurs lorsqu'ils sont mérités. Vraiment? pensa t-il. Finalement il lui répondit:
- Je n'ai encore rien accompli. Je vais attendre encore un peu avant de savoir ce que je vaux vraiment.

06/06/2020 17h35
Malen le Recruteur
Malen le Recruteur

-C'est une noble intention ! Que diriez vous d'une passe d'arme à l'extérieur, plus tard ? Vous avez l'air solide et se dérouiller ne me fera pas de mal !

Buvant une confortable gorgée du breuvage malté, Malen ne semblait proposer cela sans aucune arrière pensée négative, ses yeux clos, concentré sur sa boisson.

-Qu'Harkum m'en soit témoin, je n'ai l'intention de blesser personne.

Edition 07/06/2020 14h18 par Nedru
07/06/2020 14h18
Tylooka
Tylooka

Un grand sourire apparut sur le visage du Drakéide. Un bon duel amical digne de ce nom etait toujours le meilleur moyens pour se défouler. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas libérer la puissance de la fidele moitié qu'est son épée. Il but une nouvelle gorgée de son nectar different de celui commandé par Malen. Puis, Tilouka lui répondit sur un ton satisfait cachant une réelle excitation.
- J'accepte volontiers.
Apres un moment Malen annonca :
- Qu'Harkum m'en soit témoin, je n'ai l'intention de blesser personne.
Suite a ce propos a but rassurant, le demi-dragon fit un petit rire.
- De toute facon, que ce soit volontaire ou non, vous n'y ariverez pas.

08/06/2020 20h43
Malen le Recruteur
Malen le Recruteur

Malen haussa un sourcil tout en laissant fleurir un rictus au coin de ses lèvres alors que Tilouka prononçait sa bravade.

-Maintenant je suis plus curieux que jamais ! Mais terminons d'abord notre verre, rien ne presse... Vos ancêtre étaient de cuivre, n'est ce pas ? On les dit férus de justice, est-ce que c'est également votre cas ? Pardonnez mon indiscrétion, mais si on me parle d'un travail... Je préfère vous orienter sur le boulot idéal.

08/06/2020 23h15
Tylooka
Tylooka
  • Je ne sais quasiment rien de mes ancetres, si ce n'est qu'en effet, j'ai hérité de leur crachat de flammes, comme le montre ma couleur d'écaille. Mais rassurez vous je ne compterais pas m'en servir. Sachez aussi que je n'ai pas la moindre idée des objectifs et des idéaux qui parcouraient les pensées de mes ancetres mais je peux vous assurer que je suis pret a mourir pour que les plus faibles puissent survivre et vivre en paix.
    Suite a cela, Tilouka baissa les yeux et contempla le vide pendant plusieurs secondes d'un aire mélancolique. Puis il but a nouveau une gorgée.
Edition 09/06/2020 18h23 par Tilouka
09/06/2020 18h23
Amarok N'waukee
Amarok N'waukee

Amarok avait envie d'être partout ailleurs. N'importe où valait mieux qu'ici. L'atmosphère confinée et enfumée pesait sur son esprit et la débauche d'odeurs qui s'entremêlaient mettait son sens à rude épreuve. Pour couronner le tout, le vacarme bigarré de l'immense taverne semblait avoir pris place à l'intérieur même de son crâne. Et elle avait l'impression d'entendre les sifflements de tous ceux qui s'étaient assis ici à travers les âges... Une vraie cohue !

Pour retrouver un peu de calme, elle s'était totalement fermée au monde quelques instants. Lovée dans un coin assombri, au coin d'un banc, elle s'était focalisée sur elle même au point de "disparaître"... Enfin, en un certain sens.

Elle revint à elle en entendant " Vos ancêtres étaient de cuivre, n'est ce pas ? On les dit férus de justice, est-ce que c'est également votre cas ?... " juste derrière elle. Piquée dans sa curiosité, elle tendit l'oreille et même un oeil vers les deux gars attablés... au point de perdre toute discrétion.

"C'en est un... chui sûr!"

-Chut ! laisse-moi tranquille. Tu crois pas qu'y a assez de bruit ici ?

Comme pour essayer d'évacuer l'évocation, elle se mit à se gratter l'avant-bras avec énergie... ce qui n'améliorait pas sa discrétion.

10/06/2020 12h55
Malen le Recruteur
Malen le Recruteur

Malen rit de bon cœur.

-Merci de ne pas me cracher votre souffle dessus Tilouka ! Vous avez de bien nobles intentions donc ! C'est noté... Le travail ne manque pas pour des gaillards de votre trempe !

Terminant son verre, le sang mêlé le fit claquer sur le bois de la table, visiblement plein d'énergie, avant de remarquer une brune agitée à quelques mètres de là, habillée à la mode sauvageonne.

- Tout va bien madame ?

Sans s'avancer vers elle mais sans avoir l'impolitesse de perdre son sourire, il fit craquer ses phalanges mécaniquement, puis ramena ses talons au niveau des fesses, s'étirant nonchalamment avant sa passe d'arme.

10/06/2020 16h26
Tylooka
Tylooka

Tilouka tourna la tete vers l'individu dont Malen avait pointé son regard. Il examina quelque secondes une fille se grattant son bras comme si sa vie en dépendait. Puis se retourna vers Malen pour continuer leur heureuse discussion.
- Vous pensez qu'il y a une raison précise sur le fait que la taverne soit quasiment vide aujourd'hui ?

Edition 14/06/2020 17h12 par Tilouka
12/06/2020 17h33
Malen le Recruteur
Malen le Recruteur

Pas de réponse. La jeune femme avait l'air un peu dérangée et Malen aurait aimé l'orienter un instant, mais il fallait manifestement qu'elle mette de l'ordre dans ses idées. Pinçant ses lèvres dans un sourire aux soupçons d'inquiétude, il se retourna vers Tilouka pour lui répondre.

-A vrai dire, pas vraiment. Peut être les aventuriers se font-ils plus rares ? Ou bien, ils n'ont plus le temps de passer du bon temps. Mais nous sommes là n'est-ce pas ? Alors, prêt à croiser le fer ?

16/06/2020 14h49
Amarok N'waukee
Amarok N'waukee

Amarok sembla soudain assaillie par le regard du demi-elfe en face d'elle... et fit comme si elle ne l'avait pas entendu.

Ah ben c'est malin ça ! Les deux zigotos t'ont vu maintenant.

- Chut !

Vraisemblablement, son indiscrétion n'avait pas décontenancé plus que ça les deux gaillards, ce qui lui permit de se détendre un peu... Puis de s'enhardir. Elle allait faire un mouvement vers eux pour leur parler bel et bien quand elle entendit "prêt à croiser le fer ?" ce qui la renvoya à son mutisme.

Remarque, si c'était l'occasion de sortir de ce lieu vicié, elle irait bien voir de quoi ils retournaient

- Heu... Hum... excusez-moi messieurs... Pardonnez-moi je suis un peu indiscrète mais je vous ai entendu... Bon, je pense que se battre pour le plaisir est une idiotie mais si ça ne vous dérange pas, je vous accompagnerai bien.

18/06/2020 08h35
Tylooka
Tylooka
  • Je ne sais pas ce qu'en pense Malen mais personnellement je ne suis pas contre, fit le Drakéide en gardant ses yeux fixés vers le fond de sa choppe sur un ton plus ou moins sec mais avec une once de bienveillance. C'est un comportement naturel chez lui qui s'est dévellopé dans son enfance. Une suite d'évenements malchanceux lui ont faits devenir distants et froid de maniere general mais plus particulierements envers ceux de la race humaine. Il paraissait evident pour Tilouka que cette personne n'avait pas de mauvaises intentions, mais c'est un reflexe, il ne peut s'empecher de réagir ainsi.
18/06/2020 17h37