Par monts et par vaux

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Tana Castamyr "Cacahuète"
Tana Castamyr "Cacahuète"

Tana était certaine que la demoiselle s'apprêtait à lui en apprendre plus long sur la ville lorsqu'elle se fit interpeller par un nain plus que jovial. Déduction faite de leur barbe qui gratte et de leur odeur particulière, la gnomide aimait la compagnie des nains. Ils étaient joviaux, mettaient bien l'ambiance et avaient la langue bien pendue. Un halfelin accompagnait celui-ci. Une personne de plus qui lui épargnerait les remarques désobligeantes sur sa taille.

La magicienne fit un petit signe à la serveuse, indiquant sa nouvelle table.

- Au besoin, vous savez où nous trouver. Pour ma part, vous pouvez rajouter une bière sur sa note.

Un clin d'oeil plus tard, Cacahuète se présentait plus amplement. Ses origines dans les îles éoliennes révélées, elle enchaîna par ses couleurs préférées et le signe astral lié à sa naissance.

- La question de Miran est légitime. Si vous n'êtes pas du coin, que quêtez-vous dans cette morne cité ?

09/05/2022 11h59
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Pendant que nos nouveaux invité s'installe calmement, je retire pour la première fois
mon large chapeau et je le dépose sur mes genoux et je rebrousse de manière désordonnée
mes cheveux noirs de jais.

Vous pouvez donc voir une belle cicatrise qui par du milieu du front qui coupe le sourcil
gauche en deux et descend sur le milieu de la joue.

je reprends une gorgée de la binouze fraichement servie par la serveuse peu enclin à être agréable
et faire des sourires.

- "Et bien en voilà des questions que je peux vous retourner, pour ma part mon chemin m'a fait
- parvenir ici et ma fois je ne regrette pas, car le destin m'a fait croiser la route de ce maitre nain."
-
- "Et je dois dire que cette ville a des problèmes comme un verre dans la pomme. Je te laisse la parole compagnon Belbjornn."

Edition 15/05/2022 20h45 par P3X888
15/05/2022 20h44
Belbjornn
Belbjornn

- En tout cas, pas les naines !!!! m'exclamais-je à la question de Tana.

- Pour ma part, j'ai été mandé par mon Maître pour une mission de la plus haute importance. avec un grand sourire.

- Mais je suis la cigale des comptes des hommes. Je suis partis sans suffisamment d'argent. fis-je la mine boudeuse.

- Et mes contacts sont maigres dans cette ville.

- On m'a émis l'idée de devenir mercenaire. Alors je me lance.

En regardant Alton... - On se lance.

- D'ailleurs, elle n'a pas été très causante la gourgandine.

- Nous avons pu arraché à l'aubergiste par contre que l'on devrait se rendre au guet. Ce que l'on a fait ce matin.

___
J'interromps là la diatribe attendant l'une où l'autre question de mes nouveaux compagnons.

Edition 16/05/2022 16h48 par Belesprit
16/05/2022 16h47
Miran de Lantaunac
Miran de Lantaunac

Miran écoutait religieusement les échanges et fut complètement choqué par le nain. Il proposait de payer le couvert alors qu'il avait quelques menus problèmes pécuniaires. L'idée qui traversa l'esprit du guerrier était que peut être un piège se refermait sur son groupe. Ses sourcils se froncèrent presque instinctivement mais il souhaita intervenir.

- "Si vous êtes là, c'est que votre voyage au guet n'a pas du être fructueux. Quel est donc ce ver qui pourrit cette ville ?"

19/05/2022 20h14
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines
  • "T'inquiète donc pas pour ta bourse compagnon Belbjornn, l'argent ça va, ça vient et c'est fait pour être dépensé non !"

    Je m'étire légèrement les épaules et je regarde l'humain devant moi, fraichement installer.

  • "Miran et bien oui, ce matin au guet nous n'avons pas pu voir les généraux ou autre supérieure, il était en réunion de crise, pour notre par, nous y retournons donc cette après-midi."

    Je me rince le gosier et regarde tout le monde avant de déposer la chopine sur la table.

  • "Comme vous avez pu le remarquer cette ville n'est pas de toute beauté surtout après la guerre subit, nous savons de l'aubergiste que la nuit, il ne fait pas bon de trainer les rues, agressions, meurtres inexpliquées ainsi que des disparitions, doux mon expression comme un ver dans la pomme."

    Je croise les mains sur la table et le plus calme et serein je rajoute.
  • "Et donc vous autres, que venez donc faire dans cette pomme ?"
Edition 15/06/2022 23h41 par P3X888
06/06/2022 16h42
Miran de Lantaunac
Miran de Lantaunac

Miran fut offusqué par l'halfelin... Il ne se nommait pas Miram mais Miran, c'est pourquoi à sa question sur leur présence dans ce bourg il se retint de lui dire qu'ils étaient là pour faire une tarte tatin à ce haut comme 3 pommes mais la bien séance était de rigueur pour lui et envenimer la situation n'allait pas faire bon ménage. Il fit cependant une réponse bien plus concise.

- "On vient proposer nos services pour aider ceux qui pourraient en avoir besoin"

Le guerrier qui avait toujours dans le coin de sa tête l'affront pour la serveuse, se permit de se lever et d'aller la voir en essayant de l'aborder au moment le moins problématique pour elle. il s'y adressa en ces termes :

- "Je suis désolé pour l'affront de ces gens, mais je renouvelle ma proposition de vous aider s'il advenait que vous en ayez l'usage"

L'homme resta attentif à une quelconque réponse attendant donc un peu mais sans non plus être insistant.

09/06/2022 21h32
fenryll
fenryll

Cette jeune serveuse avait décidément un caractère assez étrange mais bien trempé malgré tout.
Elle dévisagea Miran longuement puis jeta un regard inquisiteur en direction de la table ou se trouvait les autres. Reportant à nouveau son regard sur Miran, elle haussa les épaules et lui tourna énergiquement le dos lui giflant le visage au passage de ses longs cheveux avant de s'en retourner en cuisine.

Comprenant qu'il n'y aurait rien à tirer de la demoiselle, Miran rejoignit les autres à table.
Ils terminèrent leur déjeuner échangeant quelques banalités et politesses.
Une fois leur repas terminé, ils se dirigèrent tous ensemble vers l'endroit où ils avaient rendez-vous pour certains d'entre eux. Quand ils arrivèrent en vue de la guérite des gardes les deux même hommes à qui ils avaient eu affaire le matin même, montaient la garde.
En les apercevant, le plus jeune semblait sincèrement ravi et enjoué de les revoir tandis que l'autre les toisa d'un regard contrarié.
Quand ils arrivèrent à leur niveau ce dernier les interpella avec un sourire mauvais au coin des lèvres.

- Halte là ! Qui etes vous et que voulez vous !

15/06/2022 22h55
Kerri "Mouse" Ashdown
Kerri "Mouse" Ashdown

Kerri regarda la jeune femme ignorer la proposition de Miran. Elle se dit qu'elle était stupide de ne pas profiter de l'offre. Mais d'une certaine façon, elle se dit que elle-même aurait probablement fait la même chose. Trop de méfiance. Trop de colère. Trop d'arrogance. Ou peut-être projetait-elle juste ses propres travers sur cette jeune femme.

Arrivés au poste de guets, Kerri n'était toujours pas bien sûre de la nature de la mission qui les attendait. Elle remarqua qu'un des deux gardes n'avait pas l'air bien heureux de les voir. Elle ne fut pas spécialement surprise. Chasseurs de prime ou mercenaires, les aventuriers qui monnaient leurs services étaient souvent pris de haut par les factions plus traditionnelles. Cela ne l'inquiétait pas trop.

L'apostrophe la tira de sa rêverie. N'ayant pas de réponse satisfaisante aux questions des gardes, elle préféra garder le silence et laissa parler les deux compères qui s'étaient présentés à la guérite au matin. Ou Miran et Tana, qui étaient plus enclins à bavarder, et plus obligeants.

16/06/2022 20h07
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Je mange tranquillement, mais lieu de poser des questions l'humain Miran ce leva pour rejoindre la serveuse et lui parler.* "'Bas rien de sérieux'"* et je replonge dans mon repas.

De nouveau à la guérite des gardes, je reconnais de suite les deux mêmes personne que le matin.
Je m'avance légèrement vers le garde qui fait encore la gueule.

- "Et bas le repas ne doit pas être si bon pour que vous gueuliez encore, enfin bref avec mon compagnon ont est venue ce matin voir votre supérieure et votre compagnon de garde nous a gentiment dit de repasser cette après-midi donc nous revoilà et j'aimerais donc voir votre supérieure."

17/06/2022 00h12
Miran de Lantaunac
Miran de Lantaunac

La réponse de la jeune femme avait surpris Miran. Il ne s'attendait pas à subir de violences alors que quelques instants plus tôt elle semblait avoir quelque chose à dire. Était-ce peut être un avertissement qu'il ne fallait pas cotoyer le nain et l'halfelin ? Difficile à dire mais il se retourna et revint à la tablée pensif.

Lorsque le moment fut venu tous se mirent en mouvement pour une mission à laquelle personne n'y savait grand chose, c'est pourquoi le guerrier resta muet afin de laisser faire les sachants, tout juste un signe de tête pour saluer.

16/07/2022 10h09
fenryll
fenryll

Les deux soldats étaient visiblement d'humeur différentes à l'arrivée des nouveaux venus, l'un semblait soulagé tandis que l'autre irrité.

Le plus jeune des deux, le plus enthousiaste, se hâta de prendre les devants et vint à leur rencontre.

- Merci d'avoir été patients et d'être revenus. Si vous le permettez, veuillez me suivre je vais vous conduire à notre capitaine.

Sans même leur laisser le temps de répondre, il s'en retourna les invitant par la même à le suivre.
Alors qu'ils passaient devant son collègue, ce dernier ne dit pas un mot, se contentant de les dévisager et crachant à terre quand ils l'eurent dépasser.

Le groupe traversa la cour de la la caserne ou des soldats s'entrainaient ou vaquaient à leurs occupations. Aucun d'entre eux ne sembla prêter vraiment attention aux visiteurs en dehors de quelques regards curieux.
Ils poursuivirent jusqu'à un grand bâtiment dans lequel ils penetrerent. Au bout d'un couloir, le garde les introduisit dans une sorte de salon à la décoration sobre mais confortable, visiblement un salon pour les invités.

- Veuillez attendre ici quelques instants, je vais prévenir le capitaine de votre arrivée.

18/08/2022 00h37
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Enfin le plus jeune des soldats nous reconnûmes, ni une ni deux je le suis et me voilà dans un salon.
Je regarde le jeune soldat : -"Merci jeune homme."
Et je patiente avec les compagnons présents.

[HRP]
il reste qui en joueur/perso ?
[/HRP]

29/08/2022 16h21
Miran de Lantaunac
Miran de Lantaunac

Miran restait stoïque. Il ne savait pas du tout dans quoi il s'embarquait mais pour l'instant il ne semblait pas y avoir de contre-indication à poursuivre pour l'instant. Le guerrier se retourna sur l'halfelin après avoir suivi le garde des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse.

- "Pourquoi ils ont besoin de nous déjà ?"

Il fallait en savoir plus car la passivité n'était pas gage de réussite. Et puis si son interlocuteur commençait à se contredire cela pourrait éviter de tomber dans un traquenard.

07/09/2022 20h55
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

je reste debout pensif, où je me renvoie à courir dans mon village dans la prairie de Cys, à jouer avec mes frères et sœur quand j'entends Miran me poser une question.

- "Oh désolé j'étais bien loin en pensée"

- "Comme je vous les dits à la taverne cette ville est dangereuse la nuit, il semblerait que des agressions, disparitions et meurtre sois commis, depuis la fin de la guerre."

Je marque une légère pause.

- "Nous sommes là pour voir avec les autorités et voir s'il accepte notre aide, cela te pose un problème ? "

08/09/2022 15h43
Miran de Lantaunac
Miran de Lantaunac

Miran écouta attentivement l'halfelin et il avait un peu plus d'éléments maintenant. Cela devenait un peu plus rassurant surtout qu'il avait l'air de parler avec sincèrité. Il n'y avait plus qu'a attendre le retour du soldat mais répondit d'abord de la tête à la question posé.

- "Aucunement, je souhaitais juste en savoir plus. Je dirais même que protéger les gens est un argument qui m’intéresse. J'espère juste que cela se passera pas comme la dernière fois"

Et puis se fut au tour du guerrier de partir dans le vide après avoir regardé Tana et Kerri.

09/09/2022 22h41
fenryll
fenryll

Distributions des Xp.....

Console R.P.

Distribution de 200px à Alton Pasdépines
Distribution de 130px (Notes) à Alton Pasdépines
Alton Pasdépines gagne un niveau !

Distribution de 50px à Miran de Lantaunac
Miran de Lantaunac gagne un niveau !
Distribution de 76px (Notes) à Miran de Lantaunac

Edition 01/10/2022 16h37 par fenryll
01/10/2022 15h44